5 raisons d’acheter une maison à Lloret de Mar

12 juillet 2022

Accueil » immobilier » 5 raisons d’acheter une maison à Lloret de Mar
Sommaire de l'article

L’acquisition de biens immobiliers est un moyen pratique d’étendre son patrimoine. Que cet acte soit réalisé en vue d’un usage personnel ou d’un investissement locatif, le propriétaire en tire généralement profit. Avant tout, il est essentiel de bien choisir l’emplacement de la propriété à acheter. Au-delà des frontières de votre pays, de nombreuses localités sont favorables à l’achat de maison. C’est le cas de la Costa Brava, cette côte méditerranéenne située dans la province de Gérone en Espagne. Cette destination est devenue en quelques décennies, un melting-pot culturel grâce aux propriétaires de maisons qui viennent de différents pays. Sur la Costa Brava, une ville attire particulièrement l’attention des familles, jeunes cadres et investisseurs, à savoir : Lloret de Mar. Pourquoi faire l’achat d’une maison dans cette ville ?

Lloret de Mar : une jolie ville située sur la Costa Brava

La situation géographique joue un rôle capital dans l’attractivité d’une localité. De ce point de vue, Lloret de Mar remplit les conditions pour être prisée des personnes qui désirent acquérir des biens immobiliers en Espagne. Sa localisation dans une grande région touristique comme la Costa Brava forge sa renommée. Plus précisément, Lloret de Mar se situe dans la comarque de la Selva où s’étale la chaîne de montagnes des Guilleries.

L’achat d’une maison dans une telle localité est tout indiqué pour toute personne qui désire habiter ou investir dans un lieu hors du commun. Cette ville se démarque des autres par ses atouts naturels et son parc immobilier qui ne cesse de s’agrandir. Contrairement aux très grandes villes d’Espagne, il y a encore de la place pour de nouvelles constructions. Depuis les années 1960 où le tourisme à Lloret de Mar s’est ouvert aux étrangers, la ville n’a cessé d’accueillir de nouveaux habitants.

Une fois arrivées sur la destination pour un court séjour, de nombreuses personnes commencent par nourrir l’idée de s’y installer dans les prochaines années. La beauté de la ville est tout simplement captivante et ne laisse personne indifférent. L’achat d’un logement à Lloret de Mar vous offre l’occasion de posséder un bien dans un environnement qui vaut le détour. Vous pourrez alors en faire une résidence secondaire ou une résidence de vacances à l’intention de touristes. Dans l’un ou l’autre cas, vous en sortirez gagnant si vous faites les bons choix.

lloret de mar achat immobilier

La disponibilité de nombreuses propriétés en vente à Lloret de Mar

La deuxième bonne raison de vous orienter vers Lloret de Mar pour acquérir une maison est relative à l’offre. Malgré l’attractivité du lieu, le marché immobilier local n’est pas encore très tendu, c’est-à-dire que l’offre couvre la demande. En effet, des programmes immobiliers neufs sont sans cesse lancés. À côté des maisons nouvellement construites, il y a les plus anciennes qui restent intéressantes. À Lloret de Mar, vous avez donc le choix parmi une multitude de propositions, ce qui vous offre toutes les chances de trouver exactement ce que vous recherchez.

Pour vous renseigner sur l’achat d’une maison à Lloret de Mar, vous pouvez vous rapprocher d’une agence immobilière locale. Vous pouvez ainsi vous faire une idée des types de logements auxquels vous pouvez prétendre sur cette destination. Les prix des biens immobiliers disponibles sont globalement raisonnables, au vu de l’attractivité et des potentialités de la ville. Il faut signaler que le prix du mètre carré d’une maison à Lloret de Mar, comme partout ailleurs, dépend de ses caractéristiques et de la localisation.

Notez que le prix du mètre carré d’une maison avec piscine sur la destination peut aller de 1 500 à plus de 4 000 euros. Vous avez la latitude d’opter pour un logement plus ou moins huppé selon votre budget. Pensez à consulter le catalogue d’au moins une agence immobilière proposant des maisons à Lloret de Mar. Vous pouvez également parler de vos besoins spécifiques et de votre budget aux professionnels afin qu’ils trouvent le bien correspondant.

Lloret de Mar, desservi par des aéroports et les réseaux de transport terrestre

Lloret de Mar a l’avantage d’être facilement accessible. À partir de cette destination, vous pouvez rallier d’autres localités espagnoles facilement. Le développement du tourisme a favorisé la création d’importants réseaux de transports autour et au sein de la ville. Vous avez la possibilité de vous rendre à Lloret par voie aérienne ou par voie terrestre.

La proximité de la ville avec les aéroports de Gérone et de Barcelone constitue l’un de ses atouts. Lloret de Mar se trouve à 30 km de l’aéroport de Gérone et à 75 km de celui de Barcelone. Depuis la France, la Belgique ou autre pays d’Europe et même du monde, vous pouvez prendre un vol direct pour l’un ou l’autre de ces aéroports. Ensuite, vous prendrez un bus ou taxi pour vous rendre à Lloret de Mar sur la Costa Brava.

Des réseaux routiers et ferroviaires facilitent les déplacements vers d’autres villes de la région. Tout cela rend l’achat d’une maison à Lloret de Mar plus intéressant. Vous avez la garantie qu’en vous y installant, vous ne serez pas coupé du monde. De même, si vous désirez faire de l’investissement locatif, cette ville s’y prête. Qu’il s’agisse de la location à titre d’habitation ou de location saisonnière, vous ne devriez pas manquer de locataires.

Lloret de Mar, un endroit parfait pour investir dans l’immobilier

Lloret de Mar est une destination privilégiée par les investisseurs immobiliers. La ville dispose des atouts nécessaires pour permettre la rentabilité à court terme d’un investissement locatif. Vous pouvez aussi penser à l’achat d’une maison ancienne afin d’y faire des travaux pour la revendre. Les possibilités qu’ont les investisseurs pour mettre à profit le marché immobilier sont diverses. Sans être un professionnel, vous pouvez faire de l’investissement locatif.

s'installer à lloret de mar

Pour cela, il vous suffit d’acquérir une résidence secondaire et de la mettre en location dans les périodes où vous ne l’utilisez pas. Destination de vacances attirant par milliers les estivaux à travers le monde, Lloret de Mar est propice à la location de courte durée. Pendant les vacances, la demande en logement accroît, ce qui permet aux propriétaires de faire de bonnes affaires. Il existe dans la ville des agences spécialisées dans la gestion locative.

Avec l’accompagnement d’une telle entreprise, vous pouvez vous assurer des revenus locatifs à plein temps ou à temps partiel, selon vos désirs. Le marché immobilier de Lloret de Mar n’est pas encore saturé. En effet, les investisseurs ont la possibilité d’acquérir plusieurs biens pour constituer un important patrimoine immobilier sur la Costa Brava. Ainsi, le retour sur investissement et les bénéfices semblent garantis pour les années à venir.

Lloret de Mar : la destination idéale pour les amateurs de soleil et de plage

Désirez-vous passer régulièrement vos vacances dans un environnement idyllique sans faire de grosses dépenses à chaque fois ? Dans ce cas, il vous faudra une maison à Lloret de Mar. Cette destination est parfaite pour vous si vous recherchez un cadre au climat agréable la plupart du temps.

Sable fin, soleil, cocotiers… Toutes les conditions sont réunies sur le bord de mer de la localité pour des moments de farniente en été. De la Platja de Lloret à la Platja de Fenals en passant par la Platja de Santa Cristina et autres, les plages de Lloret de Mar sont très accueillantes. Les criques offrent aussi l’opportunité de passer de beaux moments de baignade dans des bassins naturels. La ville se fait aussi remarquer par ses espaces verts.

Le jardin de Santa Clotilde est l’un des plus impressionnants, avec ses lagunes qui dévalent les pentes. Lloret de Mar abrite également des monuments qui méritent une visite. L’achat d’une maison dans cette ville pour y résider ou y passer des moments de repos vous offrira le privilège d’habiter dans un cadre de villégiature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 26 =