Bentley se lance dans l’immobilier

7 septembre 2021

Accueil » immobilier » Bentley se lance dans l’immobilier
Sommaire de l'article

La marque automobile Bentley est un symbole du luxe anglais. Conduire une Bentley est une expérience inoubliable que peu d’entre nous peuvent se vanter d’avoir vécu. Mais savez-vous qu’il va bientôt être possible de résider dans un appartement Bentley? En effet, la première résidence de haut standing Bentley verra le jour en 2026 avec un début des travaux en 2023!

Acheter un bien immobilier Bentley : une nouvelle étape dans le haut de gamme

Acheter une Bentley était déjà un privilège. Vivre dans un appartement au sein d’une résidence Bentley ne sera réservé qu’à une poignée de chanceux.

C’est à Miami que ce projet immobilier va voir le jour, et plus précisément à Sunny Isles Beach, dans la banlieue nord de Miami. Intitulé « Bentley Residences », ce bien immobilier hors-normes est issu de la collaboration de Bentley avec Dezer Development et Sieger Suarez Architects. Le résultat prendra la forme d’un immeuble de 60 étages comptant plus de 200 appartements avec une vue sur la baie de Miami.

Bien entendu, les infrastructures et les équipements proposés seront à la hauteur d’un tel projet immobilier: Bentley Residences comptera un restaurant, une salle de sport, une piscine et un spa. Mais à côté de ces infrastructures classiques dans les projets immobiliers de haut standing, les propriétaires pourront également profiter d’équipements qui symboliseront encore plus le luxe à l’anglaise de Bentley comme un bar à whisky ou un salon à cigares.

Côté emplacement, le Bentley Residences sera idéalement situé à 40 minutes de l’aéroport de Miami et à 45 minutes du centre-ville. Les travaux débuteront en 2023 pour une livraison en 2026 (si le chantier se déroule comme il se doit).

Voiture de luxe et immobilier : des projets qui se multiplient

Bentley n’est pas le premier constructeur automobile à se lancer dans l’immobilier. D’autres l’ont précédé et notamment un autre constructeur automobile anglais: Aston Martin. Le fournisseur des voitures de James Bond a également investi dans l’immobilier à Miami avec une tour en plein centre-ville et une marina.

Les constructeurs automobiles de luxe britanniques ne sont pas les seuls à répondre présents sur ce secteur. L’immobilier a aussi séduit Porsche avec la Porsche Design Tower qui se situe également à Miami.

Pour en revenir à Bentley, ce n’est pas la première fois que la marque de luxe britannique se diversifie. Rappelez-vous que pour commémorer ses 100 ans, la marque anglaise de voitures de prestige avait commercialisé un livre serti de diamants (100 carats) que les fans de Bentley pouvaient se procurer pour 250000 euros.

Alors que pensez-vous de cet engouement des marques automobiles de luxe pour l’immobilier de haut standing?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 24 =