Bien estimer son bien immobilier avec un nouvel acteur, l’Apporteur d’Immo

4 mars 2021

Accueil » immobilier » Bien estimer son bien immobilier avec un nouvel acteur, l’Apporteur d’Immo
Sommaire de l'article

Il existe plusieurs sites d’estimation de bien immobilier sur internet. Bien plus qu’une simple estimation, ces sites permettent de fournir des détails de ventes ainsi que des données statistiques du bien immobilier.

Ces plateformes travaillent généralement avec un nouvel acteur, l’Apporteur d’Immo. Il s’agit d’un réseau de mandataires se distinguant par la qualité des données immobilières dans vote localité et la précision des prix.

Pourquoi faire estimer son bien immobilier par l’Apporteur d’Immo ?

L’estimation de son bien immobilier est une étape importante pour vendre à un prix optimal. Le prix est la clé de voûte qui incitera les potentiels acheteurs à visiter le logement. D’où la raison de réaliser l’estimation immobilière par un professionnel. L’Apporteur d’Immo va estimer la valeur intrinsèque du bien en effectuant une étude comparative sur le marché immobilier. Pour plus d’objectivité, ce dernier va se baser sur les points forts et les limites du logement.

Les méthodes d’évaluation de l’Apporteur d’Immo

Pour bien estimer le prix immobilier, l’Apporteur d’Immo va se baser sur plusieurs critères non négligeables.

• Réaliser une étude comparative du marché

L’Apporteur d’Immo commencera par une étude comparative du marché immobilier, notamment dans votre localité, et ce, selon les rues des quartiers. Si le bien se situe dans une grande agglomération, ce dernier comparera le logement avec ceux déjà en vente ou qui ont bénéficié d’un preneur.

• Affiner son estimation immobilière

Pour un meilleur ajustement de son évaluation, ce dernier va tenir compte des éléments caractérisant la valeur intrinsèque du bien immobilier. Il est important de savoir qu’une maison se distingue des unes des autres en fonction de l’état général du logement, la répartition des pièces, le prix au mètre carré, la luminosité, le nombre d’étage, la terrasse, le balcon, le vis-à-vis, la superficie, la date d’existence du bien, les équipements et bien plus encore. Il est important de prendre en compte ses critères afin de fourbir un prix immobilier assez fiable.

Obtenir toutes les bonnes informations sur le prix immobilier

Avec l’Apporteur d’Immo, les vendeurs et acheteurs ont l’avantage d’être très bien informé de la situation. Etant donné qu’il s’agisse des mandataires en ligne qui travaillent de manière indépendante, ces nouveaux acteurs donnent des informations en détail sur les différentes ventes de biens dans votre commune ainsi que toutes les statistiques qui concernent approximativement le prix par rapport à la localité, à la rue, au quartier. Les acheteurs n’ont plus besoin de se déplacer physiquement pour avoir une petite idée de la valeur et des défauts du bien à acquérir. En grosso modo, les investisseurs bénéficient de toutes les bonnes informations sur les données immobilières dans votre localité.

Bien estimer son bien immobilier

Estimer son bien immobilier avec l’Apporteur d’Immo, c’est la garantie d’un travail optimal. Ce professionnel indépendant se base sur les critères nécessaires pour estimer la valeur du bien. Ce dernier fait en sorte de recueillir toutes les bonnes informations pour bien évaluer le logement. Nombreux sont les vendeurs qui font l’erreur de croire que le prix de leur bien immobilier correspond exactement au prix d’achat initial. Il est important de savoir que le coût d’un logement dépend de l’évolution du secteur ainsi que l’offre et la demande sur le marché. Que vous faites appel à l’Apporteur d’Immo ou tout autre professionnel, le formulaire d’estimation se base sur ces divers critères de choix.
Avoir recours à l’Apporteur d’Immo permet de bénéficier de l’avis d’un professionnel et ce, de manière objectif.

En résumé

Il est bénéfique d’estimer son bien immobilier avec l’Apporteur d’Immo. Cela permet d’obtenir des prix immobiliers fiables en fonction de votre commune et toutes les bonnes informations possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 5 =