Ces petits coups de pouce qui peuvent aider lors d’un déménagement

Lorsque l’on est jeune, on peut être amené à déménager fréquemment. Entre les études et les premières expériences professionnelles, le chemin de la vie peut parfois prendre des sentiers tortueux, et nous faire passer par différentes villes. Or dans cette phase de vie délicate, un déménagement n’est pas toujours simple à assumer, en couple ou seul. En effet, trouver les appartements, acheter les meubles, réunir des garants qui se portent caution le cas échéant, transporter ses effets personnels, tout cela peut vite devenir très lourd à porter – et ce d’autant plus si l’opération se répète dans le temps. Voilà donc quelques petites astuces pour s’alléger quelque peu le fardeau d’un déménagement.

Le crédit de déménagement, solution innovante pour amortir ses frais

L’addition peut s’avérer très salée lorsque l’on signe le bail de location d’un appartement qui ne nous appartient pas. En effet, les propriétaires sont légalement autorisés à demander jusqu’à deux mois de caution, à quoi il faut parfois ajouter des frais d’agence et bien évidemment le montant du premier loyer. Pour aider des personnes ayant du mal à s’acquitter de cette somme initiale, le crédit de déménagement représente une solution nouvelle et innovante, qui permet d’étaler le paiement de cette somme sur plusieurs mois voire années. Bien évidemment, le locataire devra acquitter des intérêts, mais cela peut alléger considérablement le poids d’un déménagement.

Se faire aider par des proches pour le déménagement

Dans l’idéal, il est toujours préférable de solliciter les services d’une entreprise de déménagement lorsqu’on le peut. Néanmoins, il faut en général compter autour de 1000 € pour une telle prestation, et tout le monde n’a pas les moyens de sortir une telle somme. Dans ce cas, faire jouer la solidarité est encore la manière la plus efficace de s’organiser. En mettant à contribution vos proches, vous économiserez une coquette somme, que vous pourrez utiliser en partie sous forme d’une récompense offerte à ceux qui vous ont aidé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 15 =