Comment augmenter rapidement vos revenus immobiliers ?

Parmi les façons d'accroître son patrimoine, il y a le domaine immobilier. Cependant investir dans ce secteur est souvent décrit comme un processus lent puisque ça exige des capitaux importants que la banque finance partiellement ou totalement dans certains cas. Ainsi les revenus générés par les biens servent à rembourser les emprunts pendant de nombreuses années. Pour réduire ces années sans revenus, il y a plusieurs actions à mettre en place…

Vous devez être actif

L'objectif de l'achat immobilier en vue d'en tirer des revenus est de faire la meilleure affaire possible. Pour cela vous devez être « partout » ! Cela sous-entend que vous avez un réseau d'agents immobiliers avec lesquels vous entretenez des rapports privilégiés. Régulièrement vous les appelez pour leur faire savoir que vous êtes en pleine recherche et aussi vous leur expliquez précisément ce que vous souhaitez acquérir afin de ne pas perdre de temps en visites infructueuses. Aussi vous avez une connaissance approfondie de tous les sites spécialisés dans les annonces immobilières et avez programmé des alertes pour les recevoir directement par mail dès que l'une d'entre elles correspond à vos critères de recherche. Enfin vous vous promenez régulièrement dans les quartiers qui vous intéressent pour vérifier la présence de panneaux de mise en vente des agences immobilières. Sans oublier que vous avez pris soin de vous faire connaître auprès des gardiens de résidences en laissant vos coordonnées à disposition si ceux-ci avaient ouïe dire d'un départ de propriétaires.

Vous devez transformer

Les biens les plus intéressants en terme de rentabilité sont ceux qui exigent des travaux. Plus ils sont importants plus le pourcentage de cette rentabilité devra l'être, à condition que vous sachiez trouver des ouvriers qualifiés aux tarifs acceptables. Cela passe aussi par une implication de votre part pour la création des plans, l'achat des fournitures, et éventuellement donner un coup de main si nécessaire. Ainsi vous réduisez au maximum ces coûts pour que la différence de prix entre de votre bien entre le jour de son acquisition et celui de sa valeur une fois transformé soit la plus importante possible.

Hormis si votre souhait est d'investir dans un bien en vue d'en profiter pour votre retraite, en vivant dedans ou en le vendant et ainsi bénéficier d'un capital relativement important, vous percevrez des revenus intéressants au bout de quelques années uniquement si vous vous impliquez au quotidien. Ainsi il est possible d'en vivre très rapidement et d'en faire son activité principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 1 =