Comment évaluer le prix d’un bien immobilier à Genève ?

27 août 2021

Accueil » immobilier » Comment évaluer le prix d’un bien immobilier à Genève ?
Sommaire de l'article

Pour tout projet immobilier, il est indispensable de faire estimer le bien en question afin de connaître sa valeur réelle. Ainsi, si vous projetez de mettre en vente un logement, connaître les prix appliqués sur le marché vous permettra de définir avec précision son coût. Inversement, si vous souhaitez acheter, cela vous évitera d’acquérir un bien surévalué. Alors, comment évaluer le prix d’un bien immobilier à Genève ?

Un expert immobilier pour évaluer votre bien immobilier à Genève

L’estimation immobilière est indispensable avant de mettre un bien en vente en Suisse, particulièrement à Genève, une ville où le marché immobilier est en plein essor. Pour vendre au meilleur prix, il est important de cibler tous les arguments pouvant valoriser votre logement. Il faut donc connaître parfaitement toutes les caractéristiques de celui-ci.

Pour évaluer le prix d’un bien, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel immobilier compétent et reconnu. Expert dans son domaine, ce type de professionnel maîtrise parfaitement le marché de l’immobilier de sa région. En effet, pour réaliser une expertise complète d’un logement, il est indispensable de connaître les particularités du marché régional. Avant de procéder à l’estimation, l’expert effectue une étude et une analyse soignées de votre bien.

Vous pouvez faire appel aux services d’un expert immobilier en agence. Cependant, vous pouvez aussi vous rendre sur le site d’estimation-immobiliere-suisse.ch et faire estimer votre bien en ligne gratuitement. Dans les deux cas, l’expert qui s’occupera de votre dossier vous accompagnera tout au long de votre projet jusqu’à la signature du contrat.

bien immobiliers à Genève

Les avantages de l’estimation immobilière

Mettre en vente un bien immobilier permet de se constituer un capital financier important. D’où l’importance de procéder à son évaluation. De ce fait, privilégiez un expert en mesure de répondre à vos besoins. Il doit absolument connaître le marché aux alentours de votre appartement ou maison.

Une estimation immobilière vous permet d’optimiser la valeur de votre bien, et par conséquent, de votre gain financier. C’est en s’appuyant sur son estimation que votre conseiller va définir les meilleures stratégies pour vendre votre bien dans les meilleures conditions. Pour ce faire, il prend en compte divers critères comme la vue, le nombre de pièces, la superficie, l’état du bâtiment, etc. Il analyse aussi les évolutions de la ville et des différents quartiers.

Pour avoir une estimation rapide et précise de la valeur d’un bien immobilier à Genève, facilitez-vous la vie en utilisant un outil d’estimation en ligne. Vous trouverez sur internet des sites proposant une évaluation sans engagement et gratuite. En quelques clics, vous disposez de toutes les informations pertinentes pour attirer des acquéreurs et vendre votre logement dans les meilleurs délais.

Expertise immobilière : les points à considérer

Pour évaluer le prix d’un bien dans les cantons de Genève et défendre au mieux vos intérêts, l’expert immobilier prend en compte de nombreux éléments. Il s’agit notamment de son prix d’achat, de la date à laquelle vous l’avez acquis ainsi que l’évolution du coût immobilier depuis son acquisition.

Outre ces points, le professionnel tient compte des biens immobiliers disponibles et qui sont similaires au vôtre et de l’état du marché immobilier actuel à Genève. Il analyse également le prix au m² dans les cantons, les acheteurs potentiels et l’urgence de la mise en vente de votre appartement ou de votre maison.

La détermination de ces différents paramètres vous permet d’économiser en temps et en énergie dans la quête d’acheteurs et dans la réussite de la transaction immobilière, notamment la négociation du prix de vente. Effectivement, seuls les acquéreurs intéressés et sérieux viendront visiter votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 7 =