Comment réussir un investissement locatif à Marseille ?

23 décembre 2021

Accueil » Immobilier » Comment réussir un investissement locatif à Marseille ?
Sommaire de l'article

L’immobilier représente un domaine qui est en pleine croissance en France et surtout dans la ville de Marseille. Cela s’explique par le fait que cette région est très prisée par les touristes de par tous ses atouts. En effet, Marseille est une ville ensoleillée aux plages de sable fin et qui propose un très grand nombre d’activités pouvant être effectuées durant les vacances. Les touristes peuvent s’y rendre en famille, en couple ou entre amis pour vivre des moments exceptionnels et surtout pour profiter d’un endroit unique. Le nombre d’investisseurs qui se tournent vers un investissement locatif marseille augmente donc très rapidement dans le temps.

Pour réussir dans ce type de projet, il convient de suivre les conseils que nous vous donnons dans les lignes qui suivent.

 

Faire appel à un chasseur immobilier

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour réussir votre investissement locatif dans la ville de Marseille est d’engager un professionnel dans le domaine. Ce dernier peut être un chasseur immobilier qui se spécialise dans l’accompagnement de ses clients pour trouver le bien le plus adapté à leur projet et surtout à leur budget. En vous tournant vers ce spécialiste, vous pouvez être sûr de trouver le bien immobilier qui peut vous permettre de faire un retour d’investissement rapide et efficace à Marseille.

 

Il sera en mesure de vous conseiller sur les décisions que vous devez prendre et surtout sur le type de bien à choisir dans le cadre d’un investissement locatif dans cette ville. Il peut également vous accompagner dans la négociation du prix d’un bien après une recherche poussée. Il peut, de ce fait, adapter ses services selon chaque situation et utilise toutes ses connaissances pour vous aider à réaliser votre projet. Le chasseur immobilier offre des services plus dédiés à l’acheteur et sa recherche, là où les agents sont les porte-parole bien souvent du vendeur

 

Bien choisir l’emplacement du bien et son type

L’emplacement du bien immobilier peut représenter le facteur le plus important pouvant vous aider à réussir dans l’investissement locatif à Marseille. Pour cela, vous devez tout d’abord définir au préalable si vous souhaitez cibler des familles, des couples, des étudiants ou encore des touristes. Si vous voulez louer le bien immobilier aux vacanciers qui sont en très grand nombre à venir à Marseille, vous devez opter pour l’achat d’un bien se trouvant non loin de la mer et surtout des activités touristiques essentielles.

Dans le cas où vous souhaitez une location sur le long terme et donc cibler des familles ou des travailleurs qui viennent s’installer à Marseille, vous pouvez choisir d’investir dans une maison indépendante ou un appartement de qualité. Ce bien doit se trouver à proximité des commerces, des bureaux et même des transports en commun. Dans le cas où vous voulez louer le bien immobilier à des étudiants, vous devez choisir d’acheter à proximité des écoles et des universités.

Prendre en compte du type de bien peut également être important pour réussir un investissement locatif à Marseille. En effet, pour pouvoir attirer vos locataires cibles, vous devez savoir quels sont les éléments dont ils ont besoin au quotidien. Cela vous permet de définir le type de maison ou d’appartement à acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 14 =