Comment trouver les meilleures offres d’investissement locatif ?

30 avril 2021

Accueil » immobilier » Comment trouver les meilleures offres d’investissement locatif ?
Sommaire de l'article

La pierre étant depuis toujours considérée comme un investissement relativement sûr et rentable, il n’est pas étonnant de voir les français se lancer dans l’aventure. Autant le faire en ayant les bonnes informations.

Investissement locatif : comment trouver les bonnes offres ?

Avant de chercher un bien à acheter, il est primordial de s’interroger sur les attentes que l’on a, vis-à-vis de cet investissement locatif. S’agit-il d’obtenir rapidement de l’argent par le biais des loyers ou plutôt faire un placement pour sa retraite ?

Quelques dispositifs défiscalisants remportent un franc succès auprès des contribuables souhaitant réduire le montant de leurs impôts. Nous pouvons bien entendu citer la loi Pinel, dont le dispositif est reconduit jusqu’en 2024.

Investir dans le neuf est une excellente idée, notamment avec le changement, prochainement du bilan énergétique DPE. Les constructeurs devant se plier aux normes de la RE2020, les logements sont élaborés avec des matériaux de qualité pour être bien isolés. Pour les locataires, c’est l’assurance de payer des factures d’énergie moins lourdes.

Mais comment trouver la bonne zone géographique pour investir son argent ? Il est possible d’utiliser le comparateur immobilier neuf Gridky, un outil gratuit et intelligent qui trouve les biens immobiliers neufs, en fonction des critères de choix des futurs propriétaires.

Cela peut être la rentabilité locative, mais aussi la plus-value qu’il serait possible de faire, en cas de revente. Pour cela, il est certain qu’acheter un appartement ou une maison dans un quartier attractif, avec des commerces, des écoles et bien desservi est un vrai plus. Cela tombe bien, l’outil permet de prendre aussi cela en considération.

Offres d’investissement locatif : les bons critères à déterminer

Pourtant, quand on est novice en la matière, il peut être difficile entre plusieurs biens proposés de déterminer celui qui présente le plus d’avantages. Tout le monde veut faire un investissement locatif rentable, mais il est nécessaire d’avoir quelques bases pour savoir si les biens sont qualitatifs. C’est justement pour cela que le site gridky.com a été conçu. Chaque bien proposé fait l’objet d’une étude complète et des experts en analysent les points forts pour faciliter la recherche.

Il faut pouvoir trouver un appartement ou une maison que l’on est, financièrement parlant, capable de payer. C’est également un point fort de ce site qui restreint la recherche au montant maximum possible, pour ne voir que les biens qu’il est possible d’acheter ou de faire financer par le biais d’un prêt immobilier. Il est important, pour que le projet soit intéressant de bout en bout, de comparer les différents établissements bancaires afin de trouver celui qui propose le taux le plus bas.

Une fois le bien trouvé et financé, reste l’épineuse question du montant du loyer. Les propriétaires espèrent toujours qu’il sera le plus élevé possible. Même si ce sont eux qui déterminent ce prix, il doit être cohérent avec celui du marché. Un loyer trop élevé, même s’il ne s’agit pas, bien évidemment, de brader le bien, peut également faire fuir des locataires potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =