Compiègne et le regain d’intérêt des investisseurs immobiliers dans le secteur du neuf

24 novembre 2023

Accueil » Immobilier » Compiègne et le regain d’intérêt des investisseurs immobiliers dans le secteur du neuf
Sommaire de l'article

Compiègne est une ville ancienne des Hauts de France dans l’Oise.

Cette ville que nous décidons de présenter aujourd’hui est pleine d’opportunités dans le secteur immobilier neuf, on y observe une montée de constructions de logements neufs.

Ce développement représente une tendance plus générale en France avec des prix fin 2023 qui commencent à baisser, et où les propriétés neuves deviennent à nouveau un investissement qui peut créer de l’intérêt chez les acheteurs et les investisseurs.

Nous allons donc voir les avantages de Compiègne et vous pourrez décider si oui ou non, c’est une ville qui doit faire partie de votre liste ‘investissements’.

 

Avantages de l’immobilier Neuf à Compiègne

Les nouveaux projets immobiliers à Compiègne sont construits avec les nouvelles normes énergétiques et sont modernes. Ces bâtiments offrent une meilleure isolation, et les prix y sont relativement bas si l’on compare à la capitale.

A l’inverse de Paris et sa région, Compiègne reste calme et donne ce sentiment d’habiter à la campagne avec ses grandes forêts bien que vous ne soyez qu’à 45 minutes de train de Paris.

C’est cela aujourd’hui qui fait que l’immobilier neuf à Compiègne se développe et est de plus en plus prisé.

un lotissement

 

Aspects Économiques

Comme indiqué, investir dans un logement neuf à Compiègne présente des avantages financiers. Les acheteurs peuvent profiter de certaines aides fiscales, comme la loi Pinel, qui propose des réductions d’impôt pour l’achat de biens immobiliers neufs destinés à la location.

Les prix sont relativement bas, Compiègne est l’une des villes les moins coûteuses pour le neuf dans la région des Hauts de France et le département de l’Oise. Vous pourrez trouver des prix de logements neufs d’environ 2500 à 3500 euros du mètre carré.

 

Compiègne : une vie paisible

Compiègne est un coin de tranquillité chargé d’histoire, non loin de Paris. Pour ceux qui en ont assez du bruit et de la foule en région parisienne, et qui veulent rester pas trop loin, c’est l’endroit idéal.

Compiègne est un petit paradis non loin de Paris, ou vous pourrez vous ressourcer à la campagne et dans les forêts que ce soit pour une résidence principale ou secondaire pour passer le week-end.

On y trouve un mélange parfait entre le charme d’une ville calme et la facilité d’accès à Paris.

C’est un super compromis pour vivre paisiblement tout en gardant un pied dans la grande ville.

 

La Demande de Logements Neufs

Le marché immobilier neuf de Compiègne répond à une demande croissante pour des logements adaptés aux nouvelles attentes des habitants.

L’évolution démographique et la popularité du télétravail stimulent par ailleurs la demande pour des maisons qui offrent des espaces de travail à domicile.

On peut trouver de nombreux promoteurs immobiliers qui construisent à Compiègne pour proposer des résidences neuves de tous types, tourisme, sénior, étudiant…

Équilibre entre Développement et Préservation

La bonne nouvelle pour les défenseurs de notre planète, c’est que Compiègne reste une ville qui veut être dans l’équilibre.

Il y a certes une augmentation des constructions immobilières dans le département de l’Oise et ses villes, mais la plupart d’entre elles comme Compiègne veulent tout de même la préservation de l’environnement et de l’architecture de la ville.

Ne soyez donc pas inquiet que Compiègne devienne le nouveau Paris ou une ville trop prisée, celle-ci reste modérée dans sa population.

 

L’augmentation de l’intérêt pour les constructions neuves à Compiègne prouvent qu’il y a des raisons derrière cela. Les raisons que nous venons de voir, des prix immobiliers peu chers, au caractère calme de la ville ainsi que la proximité avec la capitale.

Si Compiègne est une ville qui correspond à vos critères et que les avantages vous séduisent, vous pourriez donc envisager d’investir la bas pour y habiter ou pour faire louer votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 19 =