Conseils et astuces pour réussir son déménagement

5 juin 2018

Accueil » immobilier » Conseils et astuces pour réussir son déménagement
Sommaire de l'article

Soucieux de réussir votre déménagement ? Retrouvez sur notre check-list, quelques conseils et astuces pour ne pouvoir rien oublier parmi l’essentiel lors de votre déménagement. Que vous sollicitiez un professionnel du déménagement ou que vous le faites seul, les étapes clés y demeurent :

  • Faire le choix de comment déménager et réserver les hommes ainsi que le matériel pour le jour choisi ;
  • Faire l’évaluation de vos affaires, partager ou liquider ce que vous n’envisagez plus conserver ou stocker vos affaires ;
  • Apprêter votre changement d’adresse et organiser l’envoi de votre courrier à votre futur demeure ;
  • Tenez informé votre logeur et inscrivez vos enfants à l’avance afin de garantir un suivi de leurs études ;
  • Entrer en contact avec les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz et eau) une quinzaine de jour avant votre déménagement.

Emballage de déménagement

L’organisation d’un déménagement impose forcement des cartons. Vous vous posez surement la question à savoir où trouver des emballages. Retrouver ci-dessous quelques conseils qui vous aideront :

  • Informez-vous auprès de votre famille ou entourage : lequel aurait récemment déménagé et peut mettre à votre disposition des emballages ?
  • Vous pouvez aussi faire recours aux entreprises de déménagement qui disposent aussi d’emballages de deuxième main.

Acheter les emballages de déménagement

Il existe plusieurs emballages pour organiser son déménagement avec un matériel de qualité : emballages standards, emballages livres, emballages penderies pour mettre en suspens vos habits, emballages vaisselles pour emballer vos assiettes et verres en toute sécurité, emballages bouteilles. Vous pourriez par exemple opter pour des matériaux respectueux de l'environnement.

Assurer votre déménagement

Pour organiser votre déménagement, vous avez surement besoin d’assurer vos affaires afin de les protéger lors de leur manutention et transport de vos meubles. Si vous organisez seul votre déménagement, prenez une assurance avec la location de votre véhicule. Où cas vous solliciter un professionnel, vous aurez la possibilité de bénéficier.

Dans ce cas de figure, deux obligations s’imposent à vous : déclarer votre déménagement avant le jour J afin d’être sûr que vos meubles soient assurés ainsi que la lettre de l’utilitaire au terme du déménagement pour émettre des réserves en cas de soucis en étant sûr que l’assureur en tienne compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 16 =