Conseils pour obtenir son crédit immobilier à Toulouse

20 avril 2018

Accueil » immobilier » Conseils pour obtenir son crédit immobilier à Toulouse
Sommaire de l'article

Si vous n’avez pas hérité de vos parents une grosse somme d’argent, la meilleure option qui s’offre à vous pour devenir propriétaire serait de souscrire un crédit immobilier auprès d’une banque ou d’un courtier en crédit. Plutôt que de recueillir les avis et conseils de vos proches sur comment réussir à obtenir un crédit immo à Toulouse, lire cet article dans son intégralité vous aidera certainement.

Bien choisir le montant de votre apport

Il vous sera difficile d’obtenir d’une société de courtage en crédit immobilier à Toulouse qu’il vous prête de l’argent correspondant à 100% du montant dont vous avez besoin pour acheter votre maison. Le montant minimum que vous devez apporter pour que la banque accepte de vous suivre dans votre projet d’achat de maison doit correspondre à 10% de son prix d’achat voire 20% pour multiplier vos chances par deux.

Avoir une bonne situation professionnelle

Pour mettre toutes les chances de votre côté et ainsi obtenir un crédit, vous devez avoir une situation professionnelle stable. Avoir un contrat de travail à durée indéterminée et une certaine ancienneté dans votre boîte est un plus non négligeable très apprécié des organismes de crédit.

Ne pas être très endetté

L’organisme qui octroi le crédit devra au préalable prendre connaissance de votre situation financière. Il demandera votre relevé bancaire sur une période de deux ou trois ans pour pouvoir dressé votre profil financier. L’absence de dette est un point positif dans l’étude de votre dossier. Si vous avez régulièrement des découverts, cela peut constituer un frein à l’obtention d’un prêt.

Evaluation de votre capacité d’endettement

Si vous avez au moins une fois dans votre vie fait la demande et obtenu un crédit, vous connaissez certainement la règle des « 33% ». D’une manière générale, l’organisme qui octroie un crédit ne peut se faire rembourser qu’à hauteur de 33% du revenu mensuel de l’emprunteur. Vous ne pouvez donc pas obtenir un crédit dont le remboursement mensuel serait d’un montant supérieur à 33% de votre revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 10 =