Déménager vite et bien, c’est possible !

23 août 2018

Accueil » Immobilier » Déménager vite et bien, c’est possible !
Sommaire de l'article

Quoi que l’on dise, que l’on soit un pro de l’organisation ou non, déménager implique forcément un coût. Bien qu’il soit toujours possible de faire des économies sur certaines tâches, parfois, il vaut mieux dépenser un peu plus et s’éviter des cheveux blancs.

Côté logistique

Pour faire votre déménagement en toute sérénité, l’idéal est de s’y prendre à l’avance. À savoir que de mai à septembre, le nombre de déménagements est toujours plus important. Il est donc recommandé de vous organiser au plus vite pour réserver votre camionnette de déménagement ou encore de faire appel à une société qui prendra tout à sa charge. Bien que cette formule soit coûteuse (d’autant plus pendant ce que l’on pourrait appeler la « haute saison »), il est clair que cela vous évite de courir après des cartons, de perdre un temps infini à tout emballer avec minutie en espérant que tout aille bien. On est face à des professionnels qui vous auront les bons gestes et l’habitude de gérer ce type de chantiers.

En pratique

Commencez par faire le tri dans chacune de vos pièces, rien ne sert à déménager quelque chose dont vous n’avez plus l’utilité, c’est souvent le meilleur moment pour vous débarrasser de ce surplus qui encombre vos armoires. Le meilleur moyen pour repartir sur de bonnes bases pour votre prochaine vie dans votre nouvelle maison. Il est évident que tout repose sur votre organisation, mais vous ne devez pas mettre de côté tout ce qui concernera votre « après » déménagement. N’oubliez pas de faire vos changements d’adresse et de mettre à jour votre situation auprès des différents organismes sociaux et administratifs, sans oublier votre employeur, les banques et vos fournisseurs d’eau, d’électricité ou encore internet. Ou encore de vous inscrire sur les listes électorales si vous changez de commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 20 =