Immobilier en Corse : quel intérêt, et comment y réaliser son projet ?

22 février 2024

Accueil » Immobilier » Immobilier en Corse : quel intérêt, et comment y réaliser son projet ?
Sommaire de l'article

Que ce soit pour s’installer en Corse ou simplement afin d’investir, des destinations comme Ajaccio ou Porto-Vecchio sont parmi les plus prisées pour réaliser de très bons investissements dans la pierre. Cependant, nourrir l’ambition de faire de bonnes affaires ne suffit pas : il faut encore savoir s’entourer, détenir la bonne information, et négocier le bien idéal en fonction de votre budget et de vos objectifs. Voici l’essentiel à comprendre sur l’attrait de ce projet et sur la bonne façon de réussir votre investissement en Corse.

 

Investissement immobilier en Corse : quels avantages

Le point le plus attrayant pour ce qui concerne l’immobilier en Corse est certainement l’avantage au niveau du prix par rapport à des destinations tout aussi prisées comme la Côte d’Azur ou le littoral atlantique. À condition de vous y connaître un peu et de dénicher les bonnes offres, vous avez toutes les chances de trouver des biens neufs à des prix plus attractifs qu’ailleurs, sur tout le littoral français.

La Corse s’érige comme une destination touristique très prisée, ce qui constitue un soutien de taille pour le secteur de l’immobilier locatif de l’île. Pour les projets d’achat de résidences secondaire ou principale, ou pour les investisseurs à la recherche de biens d’exceptions à revendre sur le long terme, les prix du neuf sont également une bonne raison de choisir la Corse. Il est également intéressant de noter les avantages fiscaux relatifs à cette partie de la France. Les entreprises peuvent en l’occurrence profiter d’une défiscalisation particulièrement intéressante pour acquérir des biens en récupérant l’essentiel de leur TVA.

S’entourer d’experts du marché local

Pour réaliser un investissement rentable, il est toujours préférable de s’entourer de professionnels du marché local. Cela permet de gagner un temps précieux dans la recherche du bien idéal, mais aussi de négocier des prix plus intéressants grâce à l’expérience et à la connaissance des offres concurrentes sur le secteur. Pour les acheteurs comme pour les vendeurs désireux de faire des transactions sur la région d’Ajaccio et Corse-du-Sud, il est possible de profiter d’un accompagnement personnalisé avec des experts dans l’estimation des biens et des transactions immobilières. Les investisseurs désireux d’acheter peuvent se renseigner sur ce lien. Il en va de même pour les propriétaires qui souhaitent se défaire de certaines possessions immobilières sur le marché local tout en réalisant des marges confortables.

 

Où investir en Corse

La Corse est une terre riche en opportunités immobilières, mais il reste évident que certaines zones géographiques présentent un potentiel plus important que d’autres. Des régions comme la Corse-du-Sud ou des villes comme Ajaccio et Porto-Vecchio sont appréciées pour les millions de vacanciers qu’elles comptent à l’année. Pour les investisseurs, c’est la perspective de revenus importants pendant toutes les saisons. En tant que capitale économique de la belle île, la Haute Corse constitue également un secteur intéressant pour des investissements rentables. Pour la question des prix, tout dépendra de votre budget et de vos objectifs. Plus prisée que la Haute-Corse, la Corse-du-Sud recèle par exemple de biens en général plus chers en comparaison. Porti-Vecchio ou Calvi comptent également parmi les destinations de Corse où les biens sont les plus onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 27 =