Investir dans l’immobilier : 3 conseils pour réussir

1 août 2021

Accueil » immobilier » Investir dans l’immobilier : 3 conseils pour réussir
Sommaire de l'article

L’indépendance financière au bout de l’investissement immobilier est une certitude. En effet, il est possible de s’enrichir en misant une partie de vos économies sur des opportunités de rentes  immobilières. Ce qui importe, c’est de ne pas investir de façon instinctive et de flairer les bonnes affaires immobilières. Découvrez 3 bonnes astuces pour réussir votre investissement immobilier.

Se faire entourer d’une équipe qui maîtrise les pratiques en matière d’investissement immobilier

Pour réussir vos  investissements immobiliers, il est capital de vous faire conseiller par un Coach Immo. Ce dernier maîtrise dans les détails chaque forme d’investissement immobilier. Concrètement, le coach peut vous aider à investir à l’étranger ou investir dans l’achat d’une résidence principale.

Il en est de même lorsqu’il estime que vous gagnerez à investir dans l’immobilier locatif.  Vous aurez certainement besoin de vous faire accompagner par un notaire et un comptable. Bien évidemment, la sélection de vos collaborateurs doit se faire avec circonspection, puisque la force d’une telle équipe, c’est la complémentarité.

N’oubliez pas également de recruter un artisan ou une équipe d’artisans, un géomètre, un architecte et des banquiers pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation et de construction. Une chose est certaine, les débuts sont toujours difficiles. Donc, s’il s’avérait que l’équipe que vous avez monté n’est pas à la hauteur de vos attentes, vous devez vous débarrasser au plus vite du maillon faible.

Recruter un gestionnaire efficace et expérimenté

Le gestionnaire des biens immobiliers que vous aurez acquis est la personne qui est à même de vous garantir une rentabilité optimale de vos investissements. Cette personne déléguée à la gestion de vos biens doit être capable de rendre vos rentes constantes et pérennes.

Bien sûr, si vous avez le temps et les compétences en gestion immobilière, vous pouvez vous en occuper vous-mêmes. Même dans cette éventualité, vous devez prévoir ce poste de dépense qui constituera votre rémunération.

Faire une recherche poussée afin d’identifier les meilleures offres immobilières

Pour espérer trouver des biens immobiliers de bonne facture, il est capital de faire une fouille minutieuse dans votre localité et dans les zones environnantes. Donc, vous devez prospecter plusieurs maisons, plusieurs immeubles avant de vous décider à acheter. Aujourd’hui, il existe plusieurs voies de recherche. Il s’agit en dehors des agents immobiliers, des journaux et surtout d’internet.

Internet est d’ailleurs devenu le champ de recherche principal auquel font appels les agents immobiliers pour se tenir informé des tendances immobilières dans chaque zone. Les moteurs de recherche ont contribué à faciliter ces recherches pour un choix beaucoup plus avisé.

Par exemple, en un clic, vous saurez avec exactitude les bâtiments administratifs et commerciaux de la zone que vous visez. Vous saurez s’il s’agit d’une zone estudiantine, une zone où il existe des centaines d’entreprises pourvoyeuses d’emplois, etc.

Évidemment, dans les journaux traditionnels, vous pouvez tout aussi bien savoir s’il existe dans la zone un aéroport ou un casino, preuves d’une activité économique et immobilière dynamique. Le bien choisi devra notamment correspondre à vos attentes et à aux critères tels que définis par vos conseillers en investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 4 =