Investissement immobilier : pourquoi choisir un bien neuf ?

2 décembre 2021

Accueil » immobilier » Investissement immobilier : pourquoi choisir un bien neuf ?
Sommaire de l'article

Plusieurs particuliers se tournent automatiquement vers les biens anciens lorsqu’ils décident de se lancer dans un investissement immobilier. Définis comme plus rapporteurs et surtout moins chers, les logements et bureaux anciens peuvent pourtant engendrer des coûts accessoires non négligeables. Le neuf quant à lui, ne compte que d’innombrables avantages que les investisseurs dans l’ancien ne peuvent profiter. Zoom sur les raisons pour lesquelles investir dans l’immobilier neuf est la meilleure des solutions d’épargne à préconiser pour les années à venir !

Un bien respectant les dernières normes en vigueur

Une récente bâtisse est garantie correspondre aux dernières normes préconisées pour la construction. Que ce soit dans le cadre de la consommation et performance énergétique, du choix des matériaux ou encore des méthodes et directives d’isolation, les maisons neuves se doivent de respecter plusieurs réglementations obligatoires. D’ailleurs, chaque année, de nouvelles règles peuvent venir amplifier la longue liste de lois régissant la construction neuve à l’instar de la norme RE2020 en vigueur depuis 2021. Visant à abolir le gaz dans le montage et l’aménagement d’une maison neuve, cette réglementation environnementale (et toutes les autres) optimise le confort d’occupation des nouvelles constructions. En choisissant d’acheter une maison neuve, vous pouvez donc vous assurer d’avoir un bien qui répond à toutes les dernières normes en vigueur.

À l’inverse de cela, les biens anciens exigent souvent des travaux de rénovation importants pour pouvoir respecter les normes obligatoires, mais aussi pour qu’elle soit au goût du jour. À travers le temps, vous pourriez être amené à dépenser plusieurs milliers d’euros en plus du prix d’achat pour avoir une bâtisse qui suit toutes les réglementations essentielles. Par ailleurs, vous pourriez aussi être victime de défauts à l’origine de vices non constatés lors de la prospection.

Bonnes opportunités de réduction d’impôts

Les acheteurs dans le neuf peuvent tirer profit des dispositifs de défiscalisations mises en place pour le secteur immobilier dont :

  •         Le dispositif Pinel : permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 %, la loi Pinel se base sur la mise en location de votre nouveau bien sur une durée allant de 6 à 12 ans. Des conditions spécifiques seront toutefois à respecter pour être en mesure de tirer profit des avantages du dispositif Pinel,
  •         Le dispositif Censi-Bouvard : réservé aux LMNP (loueurs en meublé non professionnel) avec à la clé une réduction d’impôt à hauteur de 11 % du montant HT de l’acquisition du bien avec un plafond maximal de 300 000 euros. En complément, la TVA immobilière pourra être récupérée. La contrepartie sera de mettre en location le bien pour une durée de 9 ans.

Par ailleurs, acheter une maison neuve sur des plateformes de références comme Bien ici vous permet de profiter d’une réduction des 2 à 3 % des frais de notaires.

Moyen de placement durable

Contrairement à ce que peuvent avancer certains épargnants concernant le retour perçu sur les biens neufs, y investir offre pourtant l’opportunité d’avoir un placement durable. Prenant de la valeur à travers le temps, les maisons neuves sont aussi une réelle solution pour se constituer un bon patrimoine. Se transmettant transmettre, l’option neuve profite à toute une lignée. De quoi assurer sa retraite, mais aussi de loger ses descendants dans le futur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 23 =