La maison en bois représente la construction de l’avenir

Les atouts d'une maison en bois sont nombreux, contemporains ou non, elle pourra s'adapter à toutes vos envies. La maison à ossature bois est bien loin des chalets de montagne. Aujourd'hui, elle est particulièrement réputée pour son élégance et sa facilité à s'intégrer dans n'importe quel environnement. Un constructeur de maison en bois doit toutefois être sollicité pour ce projet.

La maison en bois est performante

C'est sans doute sa qualité première, elle est réputée pour ses capacités naturelles d'isolation thermique. Les économies de chauffage seront réelles. C'est pour cette raison qu'elle est aujourd'hui très prisée. La maison en bois est saine. Dès le départ de la construction, le chantier est propre. Il n'y a pas besoin d'eau pour monter une maison en bois contrairement aux versions en parpaing. Les gravats sont très limités, les matériaux pour sa construction sont également très peu polluants. Les maisons en bois participent à l'effort de préservation de l'environnement, car elles sont réalisées avec du bois issu de forêts gérées durablement. L'air ambiant à l'intérieur est agréable et sain, l'humidité est naturellement régulée, ce qui est parfait pour les personnes allergiques. 

Un matériau écologique

Entièrement renouvelable, le bois est le seul matériau qui permet de lutter contre les changements climatiques principalement en réduisant les gaz à effet de serre. Le bois isole 15 fois plus que le béton, 450 fois mieux que l'acier, 1700 fois plus que l'aluminium. Il est résistant, durable et solide, c'est un matériau à la fois simple et robuste. Ces habitations sont très populaires en Allemagne, en Suisse, en Autriche, dans les pays scandinaves. Les maisons en bois deviennent de plus en plus appréciées en France, en Belgique. Certains constructeurs se sont spécialisés dans ces réalisations. Elle est aussi modulable, vous pouvez donc l'agrandir comme vous le souhaitez avec une extension en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =