Immobilier à Nantes : les raisons d’investir dans un programme neuf

Depuis maintenant plusieurs années, la ville de Nantes figure sur le podium des villes les plus attractives de France.

En effet, cette grande métropole de l’ouest à tout pour attirer : un pôle industriel et agroalimentaire très important, une situation économique en plein boom et des écoles prestigieuses, sans parler de l’aspect historique et touristique de la ville.

En termes de logement, Nantes offre des tarifs très avantageux par rapport aux autres grandes villes de France. Pour les investisseurs, c’est une vraie aubaine ! Prix attractifs, biens neufs et modernes, et un environnement dynamique, … font de Nantes l’une des meilleures villes de France pour investir dans l’immobilier.

Nantes, une ville dynamique avec un pôle industriel important et une forte communauté étudiante

Nantes compte plus de 300 000 habitants, près d’un million si on prend en compte son agglomération. C’est la plus grande ville du grand-ouest et la 6ème plus grande ville de France. On y trouve également près de 150 000 étudiants.

Nantes, et sa proximité du port de Saint-Nazaire confère à la ville une importance majeure dans le transport maritime du pays. Le secteur agroalimentaire est aussi gigantesque, il est tout simplement le premier de France. Le secteur technologique n’est pas en reste et Nantes possède un important pôle aéronautique grâce notamment à la présence d’Airbus. Avec tous ces arguments, vous l’aurez compris, l’immobilier à Nantes est très porteur ! L’occasion d’investir dans un programme neuf à but locatif !

Nantes, la ville idéale pour investir dans l’immobilier neuf

Du fait de sa croissance économique et du boom démographique, Nantes a dû beaucoup construire et aujourd’hui elle dispose de biens immobiliers modernes et de haut standing. En tenant compte de son dynamisme, c’est donc une ville où les retombées en termes d’investissement locatif peuvent être très grandes !

Voyons maintenant les avantages de la ville de Nantes en termes d’investissement immobilier :

  • De nombreux étudiants ;
  • Une démographie en forte croissance ;
  • Un pôle agroalimentaire et technologique très important ;
  • Une ville située à 50 km de l’océan et à 2 heures de Paris en TGV ;
  • Une proximité avec le grand port maritime de Saint-Nazaire ;
  • Un très fort patrimoine culturel et historique
  • Une offre de biens immobiliers neufs importante ;
  • Et une demande locative assez forte compte tenu de la démographie et du dynamisme de la ville.

Dans quel quartier investir à Nantes ?

Le centre-ville est un bon point de départ pour trouver un bien qui vous correspond. Transport, proximité des commerces, même si les prix seront plus élevés, vous êtes certain de pouvoir trouver un locataire.

Ensuite, penchez-vous sur l’île de Nantes et le quartier de Beaulieu. Les commerces, les transports, la proximité avec la gare et la présence d’écoles en font un quartier où la demande est très forte, notamment de la part des étudiants.

Le quartier Dervallières à l’ouest, offre un aspect calme et résidentiel, avec des jardins et beaucoup d’espaces verts. Un endroit parfait pour les familles ou les cadres.

Au nord et à proximité des facultés, le quartier Saint Félix est très charmant et vit au rythme des marchés et petits parcs naturels. De plus, c’est un endroit parfait pour les étudiants qui sont à l’université de Nantes.

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes, une opportunité à saisir !

Nantes à tout pour attirer les investisseurs en immobilier. C’est une ville dynamique où il fait bon vivre, et dont l’économie est en plein boom.

Dans la ville, vous trouverez des biens pour les étudiants, les actifs ou les familles. Côté prix, comptez entre 2 400€ et 3 700€ du m2. Notons qu’il existe de nombreux dispositifs légaux permettant de bénéficier de réductions d’impôts sur votre investissement, comme le dispositif Pinel. Investir dans le neuf à Nantes, c’est définitivement un placement rentable et performant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 11 =