Le bois est un matériau de construction qui revient à la mode. L’utilisation du bois permet de réduire la production de déchet et la consommation d’eau sur le chantier. Excellent isolant à la fois thermique et phonique, le bois isole six fois plus que la brique, douze fois plus que le béton. La maison en bois permet une économie d’énergie plus importante ce qui garantit pour les occupants un confort été comme hiver. Vous aurez tous les éléments sur le site https://www.trecobois.fr/blog/.
Durable et écologique
Le bois participe à la lutte contre le réchauffement climatique. En France, nous avons des bâtiments en bois de plusieurs siècles.
- Avec le bois toutes les fantaisies sont possibles. Vous pourrez personnaliser votre habitation au gré de vos envies.
- La structure s’adaptera très facilement à l’évolution de votre projet.
- Il ne brûle pas, mais se consume de sorte que les pompiers disposent de plus de temps pour agir en cas de feu.
- Le bois dégage peu de gaz toxiques.
- Pour adopter une démarche écologique et pour réaliser de belles économies d’énergie, la maison en bois a tout bon.
Une formule de plus en plus prisée
Vivre dans une maison en bois présente de nombreux avantages. Mélèze, sapin, épicéa, pin douglas, les maisons en bois rencontrent de plus en plus de succès. Depuis quelques années, les évolutions technologiques ont fait décoller les constructions en bois jusqu’à lors très confidentielles en France. Le bois est léger néanmoins cela ne veut pas dire fragile. En effet, c’est un matériau résistant, ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé pour les constructions dans les pays nordiques où le climat est assez rude. Le bois s’adapte à toutes les envies, tous les styles : rustique, contemporain, design, à vous de choisir. La maison en bois est chaleureuse, accueillante. Pour sa construction, il est important de trouver un professionnel fiable, déclaré et basé en France.