Les bonnes raisons d’investir dans un appartement neuf

10 mai 2021

Accueil » immobilier » Les bonnes raisons d’investir dans un appartement neuf
Sommaire de l'article
L’achat d’un appartement représente un investissement important qui nécessite une période de réflexion considérable. De plus en plus de nouveaux propriétaires se tournent vers le programme neuf à Villiers-le-Bel de par tous les avantages qu’il peut offrir. Les doutes peuvent cependant s’installer surtout lorsqu’on prend en compte du prix des anciens appartements qui sont disponibles sur le marché. Ces derniers peuvent tout de même présenter de mauvaises surprises qui ne se manifestent pas toujours dès la première visite. L’achat dans l’ancien peut alors représenter un risque énorme.

Les lignes qui suivent vous donnent toutes les bonnes raisons d’acheter un appartement neuf.

Des garanties intéressantes

Le fait d’acheter un appartement neuf peut vous permettre de profiter de plusieurs garanties non négligeables. Ces dernières peuvent alors sécuriser de manière optimale l’investissement que vous faites. Il existe même des lois qui protègent les nouveaux acquéreurs de logement neuf durant une très longue période pouvant aller jusqu’à 10 ans après l’achat.

En achetant un appartement neuf, vous avez la possibilité de disposer d’une garantie de parfait achèvement qui peut vous couvrir durant une année après l’acquisition de l’appartement. Dans le cas où vous remarquez des dommages, le vendeur sera dans l’obligation de payer les frais de toutes les réparations.

Vous pouvez également bénéficier de la garantie de bon fonctionnement qui est appliquée durant 2 ans après la remise des clés. Cette dernière est appliquée dans le cas où vous faites face à des dysfonctionnements sur les aspects dissociables de votre nouveau logement comme les fenêtres ou encore les équipements sanitaires.

La garantie décennale représente une couverture qui assure durant 10 ans les parties importantes du logement tels que les plafonds, le toit ou encore les murs. En plus de toutes les garanties, le vendeur de l’appartement doit souscrire à une assurance dommages-ouvrage qui garantit le financement des dommages et des réparations qui sont mentionnés dans la garantie décennale.

Des réductions d’impôts considérables

Il existe également des dispositifs qui peuvent vous permettre de faire des économies considérables dans les impôts lorsque vous choisissez d’acheter un appartement neuf. Cela peut vous permettre d’amortir de manière optimale le prix d’achat du logement et donc de réduire vos dépenses.

Le premier dispositif qui est lié à cela est la loi Pinel. Cette dernière est appliquée si vous choisissez d’acheter un appartement neuf dans le but de le mettre en location. Vous avez alors la possibilité de bénéficier d’une défiscalisation qui peut aller de 12, 18 ou 21 % selon la durée de la location que vous choisissez. Cette durée peut aller jusqu’à 6, 9 ou 12 ans. La réduction de votre impôt est donc calculée sur le prix total de l’appartement neuf. Le plafond est fixé à 300 000 euros.

Dans le cas où vous êtes un particulier et que vous souhaitez acheter un appartement pour le louer à un autre particulier et non à des fins professionnels, vous pouvez profiter de la loi Censi-Bouvard. Ce dispositif vous aide à faire des économies pouvant aller jusqu’à 11 % de la somme que vous avez investi et durent en général 9 ans. Avec cette loi, vous pouvez également bénéficier d’une remise de 20 % sur la TVA et d’une réduction d’impôt sur le loyer de l’appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 1 =