Les critères de sélection d’une agence immobilière

26 juillet 2018

Accueil » Immobilier » Les critères de sélection d’une agence immobilière
Sommaire de l'article

Vous voulez vendre un bien immobilier à Corrèze ? Pour choisir votre agence immobilière Corrèze, il est essentiel de tenir compte de critères tels que la proximité de l’agence, son réseau, le type de mandat ainsi que la stratégie de communication.

Une agence immobilière proximité

Les tarifs de vente d’un logement varient d’une zone à une autre. Une agence immobilière près du logement sera plus en mesure d’estimer le coût de votre logement ainsi que d’autres paramètres tels que les commodités et l’attractivité. En plus, vous pouvez vous rendre fréquemment au niveau de l’agence pour constater l’état d’avancement de votre projet d’où l’avantage d’opter pour une agence immobilière Corrèze près de votre logement.

En outre, il faudra également vous renseigner sur la réputation de l’agence. Certaines entreprises immobilières font partie d’un réseau national ou régional, ce qui vous garantit plus de visibilité pour la vente de votre bien. Ces réseaux disposent de négociateurs qui maîtrisent les techniques de vente. Néanmoins, certaines agences indépendantes sont aussi très compétentes, et bénéficient d’une parfaite maîtrise du marché local.

Le mandat et l’annonce de vente

Le mandat est le contrat qui vous lie à une entreprise immobilière. Il peut être simple ou exclusif. Pour un mandat simple, vous pouvez confier la vente de votre logement à plusieurs agences et vous n’aurez pas à verser de commission à la société si vous parvenez à vendre votre bien sans leur intervention. En ce qui concerne le mandat exclusif, vous avez le droit de confier la vente qu’à une seule agence. Si vous vendez votre logement sans son intervention durant la durée du contrat vous aurez à lui verser une commission. Cependant, avec un contrat exclusif, le prestataire se sent plus concerné par la vente et votre bien immobilier est plus attractive. Vous pouvez donc choisir le type de mandat qui semble mieux vous convenir.

En dehors du contrat, le prestataire devra mettre en valeur l’annonce de la vente. La stratégie de communication est un levier important pour votre projet. Procédez par conséquent à un questionnaire pour connaître quels seront les moyens mis en œuvre pour valoriser votre logement.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 17 =