Les dispositifs les moins connus pour gagner de l’argent en immobilier

28 mars 2022

Accueil » immobilier » Les dispositifs les moins connus pour gagner de l’argent en immobilier
Sommaire de l'article

Si les dispositifs Pinel et Denormandie sont plutôt bien connus des personnes qui souhaitent investir dans des actifs immobiliers, ce ne sont les seuls. La pierre est un investissement qui plait aux français car il est plus sûr que d’autres instruments financiers. Moins connues du grand public, certaines niches pourraient plaire aux personnes qui souhaitent gagner de l’argent.

Comment gagner de l’argent grâce à l’immobilier :

Il serait opportun pour celles et ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine, tout en gagnant de l’argent, de chercher plus d’informations sur la nue propriété. Il s’agit d’acheter un bien qui sera mis à disposition d’un usufruitier pendant une période donnée (de 15 à 20 ans, en général).

Ce dispositif présente plusieurs avantages comme le fait de devoir acheter dans des villes qui sont en pleine mutation, ce qui laisse augurer une augmentation de la valeur du bien dans plusieurs années.

L’actif immobilier, en outre, s’achète moins cher : 30 à 40% par rapport au prix de vente traditionnel, tout simplement parce que bien jouit alors d’une décote qui correspond aux loyers qui auraient pu être demandés pendant la durée du démembrement. Il s’agit de la durée pendant laquelle l’usufruitier (celui qui en tire un revenu, comme un bailleur social), profite du bien. Celui-ci est tenu, bien entendu de se charger de la gestion et de l’entretien du bien.

Au terme de la période, le nu-propriétaire, soit celui qui a acquis l’actif immobilier, devient à son tour l’usufruitier, car il peut disposer de son actif immobilier comme il le souhaite : le louer à un tiers, y vivre ou le vendre en espérant une plus-value, en fonction de la zone d’implantation.

Quels sont les dispositifs existants dans le domaine de l’immobilier pour gagner de l’argent ?

Pourtant, même avec la décote dont on bénéficie à l’achat d’un bien immobilier, dans le dispositif de la nue-propriété, tout le monde ne peut pas prétendre avoir assez de liquidités pour s’offrir un appartement ou une maison dans une ville recherchée.

Il n’est pas nécessaire forcément d’avoir un très gros capital ou même de demander un crédit, quand on veut investir dans l’immobilier pour gagner de l’argent. Il est en effet tout à fait possible d’investir sur une place de parking. Bien entendu, cela n’est vraiment rentable que dans les très grandes villes où ces biens sont prisés, comme la région parisienne, Paris intra-muros, Lille ou Marseille.

Le principe est simple : acheter une place de parking (surtout si l’on ne vit pas dans la ville et que donc on n’a pas besoin de cette place pour stationner son propre véhicule) et le louer à une personne qui vient d’emménager dans une résidence, par exemple ou un professionnel.

Le prix à l’achat est relativement raisonnable et varie en fonction des villes et des quartiers, ce qui permet à tous les investisseurs de trouver son bonheur. En passant par des entreprises spécialisées, il est possible de bénéficier d’un accompagnement et surtout d’avoir des places qui vont être sécurisées. Le taux de rentabilité peut être très intéressant : jusqu’à 10% annuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 20 =