MyFoncia : comment profiter pleinement de l’espace client ?

21 janvier 2022

Accueil » immobilier » MyFoncia : comment profiter pleinement de l’espace client ?
Sommaire de l'article

Myfoncia s’érige aujourd’hui à l’échelle européenne comme l’un des grands noms en termes de services immobiliers résidentiels. Pour vos besoins de gestion de copropriété ou de gestion locative, ce groupe offre aux particuliers et aux professionnels de réelles facilités par le biais de services spécifiques et sur mesure. L’espace client Myfoncia représente en l’occurrence une plateforme de choix pour les clients. L’espace client donne accès à une large diversité de services dans un cadre sécurisé, personnel et simple d’utilisation.

La connexion à l’espace client Myfoncia

La première connexion de l’utilisateur à l’espace client du groupe Foncia donne lieu à un envoi systématique des identifiants de l’utilisateur sur son mail ou encore par courrier. Ces identifiants comprennent un mot de passe provisoire qui pourra être modifié si nécessaire. Il suffit donc de confirmer le mail entré lors de la première connexion pour pouvoir le renseigner sur l’espace client et valider un mot de passe définitif. Un lien de confirmation à votre e-mail vous servira enfin à accéder à votre espace client Myfoncia.

Les avantages liés à l’utilisation de l’Espace client Myfoncia

L’Espace client Myfoncia propose des fonctionnalités diverses visant toutes à offrir aux utilisateurs une expérience agréable et des réponses appropriées à leurs besoins. Avez-vous par exemple besoin d’un document spécifique en comptabilité ? Il n’est pas obligatoire de se rendre pour cela à une agence.

La totalité des documents de ce type est accessible en quelques clients (charges de copropriétés, documents relatifs aux paiements des loyers, etc.). Un accès rapide à votre compte et à votre espace client vous donne la possibilité de consulter et de télécharger ces différents documents très facilement, et ce dès que vous en avez besoin. C’est un accès libre et rapide à vos données qui est rendu possible par cet espace client MyFoncia.

 

 

Accès aux informations personnelles et relatives à ses copropriétés

Utiliser son espace client Myfoncia, c’est donc avoir un accès rapide à toutes les données relatives à votre bien, à vos locataires, et aux travaux effectués éventuellement sur vos copropriétés. Les diagnostics techniques, les provisions de charges, les documents liés aux versements des loyers : tous ces détails restent accessibles en temps réel. Cela inclut également les acomptes versés, les comptes-rendus relatifs à la gestion des biens, et toutes sortes de déclarations des revenus fonciers engendrés. Votre compte MyFoncia vous donne également accès aux contrats de l’ensemble des fournisseurs, aux suivis des dépenses, et à toutes les informations relatives au budget.

L’espace client est par ailleurs un moyen rapide pour les utilisateurs de recueillir des réponses personnalisées à leurs préoccupations en se servant des coordonnées de leur gestionnaire ou de leur agence accessibles sur l’espace client. La situation de votre compte de charge ou de vos appels de provisions, vos relevés généraux de dépenses où vos propres coordonnées restent accessibles sur votre espace client, et facilement modifiables.

Un espace personnel et sécurisé pour chaque utilisateur

Myfoncia jouit d’une excellente sécurisation pour ce qui concerne les données des utilisateurs et les informations auxquels ils peuvent accéder en temps réel. Des points comme la gestion de biens immobiliers divers peuvent se faire par cette plateforme.

Profiter de services en ligne

L’accès à votre compte Myfoncia reste strictement individuel. Les différents services en lignes proposés par la plateforme dans l’espace client peuvent servir aux copropriétaires selon leurs besoins spécifiques, et en toute liberté.

La possibilité des paiements en ligne

Les paiements en ligne réalisables facilement vient l’espace client constitue une réelle simplification des opérations pour les copropriétaires. Ces derniers ont ainsi la possibilité de s’acquitter de leurs charges en quelques clics depuis cet espace sécurisé. Le prélèvement sur demande, et le prélèvement automatique sont les deux possibilités offertes. Le prélèvement automatique peut représenter la meilleure alternative si vous souhaitez ne pas avoir à confirmer régulièrement les paiements en donnant votre approbation à la structure. Cette option peut sembler la plus pratique à bien des égards, mais vous pouvez également choisir d’approuver tous les trimestres le prélèvement des charges.

Les relevés électroniques

Un e-relevé constitue une approche écoresponsable des documents divers relatifs à la gestion de vos biens. Votre espace client Myfoncia est une excellente manière de se passer de documents papier multiples en préférant une simple réception de mails. Pour tous les nouveaux documents mis en ligne et qui sont en rapport avec la gestion de vos biens, vous recevez une notification correspondante par mail.

Le e-recommandé représente également un bon moyen de simplifier la réception de vos procès-verbaux en rapport avec vos biens. Les différentes convocations et autres documents relatifs aux assemblées générales vous sont ainsi expédiés par mail, pour plus de rapidité et d’efficacité.

Le caractère pratique de votre espace client

Utiliser l’espace client Myfoncia représente un gain de temps significatif, et beaucoup plus de facilité. Depuis n’importe quel appareil connecté et à tout moment, vous pouvez rester informé de la gestion de vos biens sans avoir à vous déplacer ou à honorer des rendez-vous divers. Les questions relatives aux travaux sur vos biens, le paiement des charges de copropriété, et toutes sortes de besoins peuvent en temps ordinaire donner lieu à de multiples déplacements, à des rendez-vous téléphoniques ou physiques. Votre espace client Myfoncia est une véritable simplification de tous ces besoins de gestion et d’information.

Profiter de toutes les facilités relatives à cet espace client ne donne lieu à aucuns frais. Tous vos documents personnels, vos documents comptables, et la possibilité de joindre votre conseiller Foncia par mail par exemple, sont des points qui améliorent votre gestion de biens sans vous coûter le moindre centime.

Que faire en cas de problèmes relatifs à votre compte

Il peut arriver que vous perdiez vos identifiants ou votre mot de passe pour la connexion à l’espace client Myfoncia. Si ce type de problème survient, il suffit de se rendre dans une agence Foncia pour profiter de l’aide d’un conseiller. Des experts compétents sont mis à votre disposition, et se feront un plaisir de résoudre avec vous les problèmes relatifs à votre espace client. Le groupe vous permet également de vous faire aider en signalant simplement votre cas par un message sur les comptes officiels de Foncia sur des réseaux sociaux comme Twitter notamment. Par ailleurs, si vous avez du mal à vous souvenir de vos identifiants, sachez que ceux-ci restent visibles sur vos factures.

Il est recommandé aux utilisateurs de l’espace client Foncia de prendre soin de choisir des identifiants (mot de passe en l’occurrence) personnels, et de ne pas les communiquer à une tierce personne. Ces données donnent accès à votre espace client et doivent rester confidentielles pour votre sécurité.

Si le groupe Foncia assure la gestion de plusieurs de vos biens immobiliers, il vous est possible de centraliser les espaces client relatifs à ces propriétés sur un espace personnel unique. Cela offre plus de simplicité dans la gestion quotidienne des multiples informations qui vous sont réservées. En définitive, profiter pleinement de votre espace client, c’est retrouver très facilement toutes les informations que vous recherchez, sans avoir à vous déplacer vers une agence. Le détail des versements, les suivis divers, et chaque information relative à votre bien restent disponibles en quelques clics sur votre compte sécurisé et facile d’accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =