Où investir à Barcelone ?

20 juin 2022

Accueil » immobilier » Où investir à Barcelone ?
Sommaire de l'article

Vous désirez investir à Barcelone, mais vous ne savez pas dans quel domaine investir. Pas d’inquiétude ! Le secteur de l’immobilier est en pleine expansion à Barcelone. Vous pouvez réaliser des plus-values et ainsi fructifier votre capital grâce à ce secteur. Cependant, il est important de savoir comment investir judicieusement dans l’immobilier à Barcelone et à quelle structure se fier. Cet article vous en dit plus sur le sujet.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Barcelone ?

Le marché de l’immobilier est en pleine croissance dans cette grande ville d’Espagne. Ceci se justifie principalement par le fort potentiel touristique de Barcelone. En effet, elle présente un paysage naturel et magnifique, un climat presque ensoleillé toute l’année, une meilleure qualité de vie et également elle est proche des principales villes européennes.

Aussi, cette ville dispose de nombreux lieux culturels, de grands centres commerciaux et de multiples centres de divertissements. On ne s’ennuie presque jamais ! De nombreuses personnes s’intéressent depuis quelques années à cette ville et désirent s’y installer définitivement ou pour y passer les vacances avec leurs familles.

La ville de Barcelone constitue ainsi une ville à fort potentiel immobilier et par ce biais une ville d’investissement international. La crise financière de 2008 a fait baisser les prix de 10% par an. Avec un tel écart de prix, nombreux sont les investisseurs qui s’y intéressent. Parmi ces intéressés, nous dénombrons aussi des francophones désirant faire de l’Espagne leur lieu de résidence secondaire.

La taxe foncière faible est l’une des raisons qui motivent les investisseurs à acheter ou vendre un bien immobilier à Barcelone. En effet, il existe une différence de 30 % au niveau de la taxe foncière appliquée en Espagne comparativement à celle de la France. Les investisseurs français affluent alors vers les quartiers catalans.

En outre, depuis 2016, les quartiers à proximité de Barcelone connaissent également une hausse fulgurante des coûts et du nombre de logements vendus. Le taux d’accroissement est de 16 % depuis lors et n’a connu aucune baisse. Une raison de plus pour y investir. Les statistiques montrant les quartiers à fort potentiel immobilier de Barcelone se présentent comme suit :

  • Cuitat Vella : 1029 ventes de logement (+42,72 %) ;
  • Eixample : 2 129 ventes de logement (+59,95 %) ;
  • Sants-Montju : 1 445 logements vendus (+25,98 %) ;
  • Nou Barris : 1 345 logements vendus (55,13 %) ;
  • Les Corts : 612 logements vendus (+29,94 %).

Comment investir convenablement dans l’immobilier à Barcelone ?

Pour investir convenablement dans l’immobilier à Barcelone, de multiples alternatives s’offrent à vous. Cliquez ici pour en savoir plus. Vous pouvez par ailleurs opter pour :

  • L’achat d’appartements ou immeubles à rénover ou déjà rénovés ;
  • La vente d’appartements ou immeubles à rénover ou déjà rénovés ;
  • La location d’appartements ou d’immeubles.

En effet, pour fructifier votre argent, vous pouvez acheter les biens immobiliers à prix bas et les revendre quelques années plus tard à un coût supérieur au prix d’achat. La rénovation se présente comme un excellent moyen de donner de la valeur à votre bien immobilier. Rénover votre bien immobilier vous permettra de le vendre plus cher.

Vous pouvez également louer votre bien immobilier afin de percevoir les dividendes chaque mois et ainsi générer des plus-values.

À quelle structure se fier pour investir dans l’immobilier à Barcelone ?

Pour investir judicieusement dans l’immobilier à Barcelone, il est primordial d’avoir recours à des structures spécialisées dans l’immobilier, déjà présentes dans cette ville. Certaines structures comme NuvoBarcelona se présentent comme des boutiques immobilières multilingues qui remplissent plusieurs fonctions. Elles peuvent jouer les rôles de conseiller en investissement immobilier, de conseiller auprès d’agences immobilières, de promoteur immobilier et d’agences de gestion de biens immobiliers. Elles vous accompagnent également dans la gestion locative et les modifications de plan pour certaines résidences à la demande des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 20 =