Où investir à Montpellier ? Les quartiers à privilégier !

25 mai 2022

Accueil » immobilier » Où investir à Montpellier ? Les quartiers à privilégier !
Sommaire de l'article

Dans le domaine de l’immobilier, Montpellier est l’une des régions françaises garantissant un retour sur investissement dans les meilleurs délais. Au cœur de cette métropole, il existe quelques nombreux quartiers pouvant plaire aux investisseurs. Mais il faut s’assurer d’investir au bon moment et surtout dans les meilleurs quartiers. Découvrez ici les meilleurs quartiers de Montpellier où vous pourrez investir.

L’Écusson : s’offrir un bien immobilier au cœur de Montpellier

Centre-ville historique, l’Écusson est un quartier en plein essor économique situé au cœur de Montpellier. Ce quartier est très prisé par les habitants qui préfèrent faire des promenades sur ses belles rues pavées. Grâce aux « vieilles pierres » qui y sont présentes, l’Écusson est devenu le quartier par excellence pour un investissement immobilier locatif. De même, vous pouvez aussi profiter de la loi Pinel pour réaliser un investissement immobilier dans ce quartier de Montpellier. Pour en savoir plus sur cette loi, cliquez ici. Dans ce quartier, vous pouvez aller à la découverte de nombreux sites touristiques tels que le musée du Carré Sainte-Anne ou la cathédrale Saint-Pierre.

Port-Marianne : le quartier le plus adulé par les investisseurs

Port-Marianne est le quartier en pleine évolution dans la ville de Montpellier. À ce titre, il est très privilégié par les investisseurs et les locataires. À Port-Marianne, la plupart des maisons disponibles sont louées à de jeunes cadres ou à des personnes jouissant d’une profession libérale.

En raison d’une demande élevée, le prix du m2 ne cesse d’augmenter dans ce quartier de Montpellier. Il est donc plus judicieux d’y investir dans les meilleurs délais afin de bénéficier d’un tarif abordable. L’attractivité de Port-Marianne réside également dans les services et activités qui y sont installés. Parmi ceux-ci, l’accent peut être mis sur le centre commercial et la nouvelle Mairie.

Richter : le quartier estudiantin de Montpellier

Situé entre l’Avenue de la Mer et le Lez, Richter est le quartier qui accueille le plus d’étudiants à Montpellier. En effet, ce quartier se situe à proximité des universités et offre de nombreux services pour bien animer la vie des étudiants ou des jeunes. À Richter, les prix de l’immobilier sont très accessibles et attirent de nombreux investisseurs. En effet, le prix du m2 varie principalement entre 2 300 et 3 600 m2. Enfin, ce quartier contient quelques attraits touristiques capables de charmer les investisseurs.

Boutonnet : le meilleur quartier pour investir à moindre coût

Boutonnet est un quartier situé au nord du centre-ville de Montpellier. Il est composé de plusieurs écoles ou centres universitaires qui attirent un grand nombre d’investisseurs. Le tarif appliqué à Boutonnet est un élément qui permet aux investisseurs de valider très vite leur choix d’investissement.

Pour s’offrir un appartement dans ce quartier, il faut prévoir près de 3 000 € pour le m2. A contrario, vous devez prévoir environ 3 200 € pour acquérir une maison. Dans ce quartier montpelliérain, il existe de nombreuses résidences universitaires qui sont très appréciées des étudiants qui y vivent. De même, les familles préfèrent s’installer dans les petits pavillons ou les zones résidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 4 =