Paris : faut-il investir dans les biens immobiliers atypiques ?

25 août 2021

Accueil » immobilier » Paris : faut-il investir dans les biens immobiliers atypiques ?
Sommaire de l'article

Vous souhaitez acheter un logement atypique dans la capitale ? Les biens immobiliers atypiques sont nombreux à Paris. Ils se distinguent tous par leurs caractéristiques exceptionnelles. Certains d’entre eux constituent de véritables exceptions tandis que d’autres n’en valent quasiment pas la peine. Cela pousse certains investisseurs à se demander s’il est intéressant d’investir dans ce type de logements.

Faire appel à un chasseur immobilier pour trouver les meilleurs biens immobiliers atypiques parisiens

Selon certaines études, les biens d’exception représentent entre 5 et 10% des biens mis en vente en France. Ces logements sont vendus dans la plus grande discrétion, à des prix souvent plus élevés. C’est pourquoi on utilise souvent le terme « off-market » pour désigner ce type d’habitation, dont la valeur est supérieure à un million d’euros.

Pour accéder plus facilement aux biens immobiliers atypiques, faites appel à un chasseur immobilier. Vous pouvez d’ailleurs visiter les sites professionnels pour en savoir plus sur les services de ce spécialiste. Doté d’un grand réseau d’agences, de notaires, de coursiers et d’autres experts, le chasseur immobilier vous permet d’obtenir en exclusivité les meilleurs biens n’étant pas encore mis sur le marché. Il met à votre disposition des logements dont vous n’auriez pas eu connaissance si vous aviez effectué les recherches vous-même.

biens immobiliers atypiques Paris

Zoom sur les différents types de biens atypiques proposés à Paris

Il existe une large variété de biens immobiliers atypiques à Paris. On peut citer le Loft qui se caractérise par de grandes ouvertures souvent zénithales et de larges volumes. Cet ancien lieu commercial ou industriel se distingue également par son statut qui peut être parfois mixte. Il y a également les duplex et triplex qui présentent généralement une grande superficie avec une nette séparation entre l’espace de vie et les pièces privatives. On parle de duplex lorsque le bien se trouve sur 2 niveaux et de triplex lorsque les niveaux sont au nombre de trois.

Le souplex figure également parmi les biens atypiques que vous pourrez trouver à Paris. Il est composé de deux étages, entre un rez-de-chaussée et un sous-sol aménagé. En ce qui concerne les ateliers d’artiste, ils sont généralement situés au cœur d’un îlot, en fond de cour ou en étage. On les reconnaît facilement avec leurs grandes verrières et leur grande hauteur sous plafond. Particulièrement charmants, ils offrent de nombreuses possibilités d’aménagements. Les autres types de biens atypiques que vous pourrez trouver à Paris sont les péniches et les appartements avec espace extérieur.

Comment bien choisir un logement atypique à Paris ?

Certains points sont à considérer au moment de choisir un bien immobilier atypique dans la capitale parisienne. Il s’agit notamment de l’exposition à la lumière, de la superficie, de la position des fenêtres, du cloisonnement entre les différents espaces. La distinction entre les espaces de vie et les espaces nuit est également importante en fonction du type de bien acheté. De la même façon, pensez à faire particulièrement attention aux performances énergétiques du bien immobilier, à la surface habitable et à la configuration.

Afin d’éviter certaines mauvaises surprises comme les nuisances sonores, les courants d’air et l’humidité, renseignez-vous sur l’isolation thermique et phonique ainsi que sur la ventilation. Enfin, l’accompagnement par un chasseur immobilier fiable vous aidera à trouver le meilleur bien atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 1 =