Pourquoi choisir un outil de gestion locative en ligne ?

22 septembre 2021

Accueil » immobilier » Pourquoi choisir un outil de gestion locative en ligne ?
Sommaire de l'article

La gestion locative a toujours été une tâche pénible pour les propriétaires qui ne passent pas par une agence pour gérer leur bien. Lorsqu’on a un seul bien à louer, le travail reste encore gérable, en revanche, lorsqu’il s’agit de gérer plusieurs logements, c’est plus compliqué. Trouver un locataire idéal, faire le contrat de bail, suivre les paiements, gérer les quittances, tout cela prend un temps considérable et peut devenir une charge mentale. 

Heureusement, à l’ère du numérique, des solutions se développent pour rendre la vie plus facile et plus sereine. Choisir un outil de gestion locative en ligne va aider le propriétaire à mieux organiser la gestion de ses biens et à gagner du temps. Nul besoin d’impliquer une tiers personne dans les démarches administratives. 

Plusieurs sites et logiciels offrent des services pour la gestion locative des propriétaires ou administrateurs de biens. 

 

Voici nos conseils pour faire le bon choix. 

 

Un outil de gestion locative pour plus de simplicité

Pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple ? Le but d’un outil digital est de faciliter son travail. Que vous soyez propriétaires ou gestionnaires de biens, vous trouverez une solution qui répond à votre besoin afin de louer facilement et rapidement les biens. 

 

Pour les particuliers, l’utilisation facile et intuitive d’un outil tel que Pandaloc permettra à l’usager de gagner du temps lors de l’exécution de certaines tâches. Pandaloc a été conçu pour les particuliers qui n’utilisent pas d’outils informatiques notamment dans la gestion de leur bien. L’expérience utilisateur est très simple. Un formulaire d’inscription guide étape par étape les propriétaires. Un espace dédié est créé. Le propriétaire est notifié par email. Tout est fait pour rendre la vie plus facile aux particuliers. 

 

Un outil de gestion locative pour automatiser des tâches chronophages

Un Bailleur n’a pas forcément envie de passer tout son temps sur la gestion de ses biens surtout lorsqu’il a un travail à côté. Bénéficier d’un outil qui automatise toutes les tâches administratives vous rend la vie facile. Avec un outil adéquat, les propriétaires peuvent gérer leur bien avec un maximum de rapidité. Pandaloc.com automatise plusieurs tâches : la multi-diffusion, la réception des dossiers de location, le classement et le tri de ces dossiers, les paiements, les quittances, les relances. les reçus et autres documents administratifs. Pandaloc a automatisé les rappels des loyers et les alertes de retard pour que le locataire soit à jour sur le règlement du loyer tout en restant professionnel et éthique. 

 

Un outil de gestion locative pour sécuriser la location

Le stress du propriétaire est souvent lié aux choix du bon locataire. Des outils comme Pandaloc permettent de vérifier les informations du locataire lors du dépôt de dossier. Une note est attribuée à chaque dossier en fonction de critères comme le ratio de solvabilité, le garant ou encore des documents téléchargés ou certifiés en ligne. Pandaloc propose des certifications en ligne pour la vérification de l’identité et la solvabilité. Le risque de fraude est éliminé. Pandaloc permet de sécuriser à moindre mesure les paiements du loyer. Avec l’appel des loyers, l’encaissement des paiements, la génération de relances, il est donc plus probable que le locataire paye en temps et en heure sans que le propriétaire s’y mêle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 16 =