Pourquoi et comment choisir un chauffagiste ?

23 septembre 2021

Accueil » immobilier » Pourquoi et comment choisir un chauffagiste ?
Sommaire de l'article

Le chauffagiste est un professionnel en charge de l’installation et de l’entretien du système de chauffage dans la maison. Il est à même de manipuler différents types d’appareils : chaudière, climatisation, plancher chauffant… Pourquoi et comment bien le choisir ? La réponse tout de suite !

Pourquoi se fier à un artisan chauffagiste ?

Certaines personnes décident d’installer ou d’entretenir elles-mêmes leurs systèmes de chauffage. Pourtant, cela n’est pas recommandé, à moins d’être un expert dans le domaine. La mise en place de l’équipement requiert, en effet, le respect de diverses normes très strictes ainsi que l’utilisation de divers outils spécifiques. Notez que les services d’un chauffagiste ELM Leblanc paris vous permettent aussi d’économiser. Ce professionnel vous fera profiter des bons plans qu’il peut avoir auprès des fabricants. Grâce à lui, vous devenez aussi éligible au crédit d’impôt, à la réduction de TVA ainsi qu’à d’autres avantages fiscaux.

Comment choisir un bon chauffagiste ?

Pour choisir un bon chauffagiste, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Focalisez-vous, par exemple, sur le type de professionnel. Est-il un indépendant ou bien appartient-il à un réseau d’experts ? Assurez-vous aussi qu’il dispose de la compétence et des équipements nécessaires pour mener à bien la mission. Il est, par exemple, digne de confiance s’il est inscrit à la Chambre de commerce et d’industrie ou bien s’il est immatriculé au Répertoire des métiers. Il faut également qu’il dispose des diplômes attestant qu’il a bel et bien suivi une formation axée dans le domaine. La détention de certaines qualifications (Qualifelec, Qualibat, QualiSol…) est aussi un gage de fiabilité.

Par ailleurs, les garanties proposées par le chauffagiste sont aussi importantes. Avant de lui confier les travaux donc, assurez-vous qu’il possède les assurances obligatoires. Parmi la liste, on retrouve la garantie de parfait achèvement ainsi que la garantie décennale. Ces couvertures vous protègent des défauts de conformité susceptibles de se produire après la fin des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 24 =