Pourquoi et comment investir dans l’immobilier à Dubaï ?  

7 mars 2023

Accueil » Immobilier » Pourquoi et comment investir dans l’immobilier à Dubaï ?  
Sommaire de l'article
Dubaï reste une ville moderne et futuriste qui attire de plus en plus d’investisseurs du monde entier. En effet, cette mégalopole offre de nombreux avantages aux investisseurs, notamment en matière administrative et fiscale. Découvrez dans cet article pourquoi et comment investir dans l’immobilier à Dubaï.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Dubaï ?

La ville de Dubaï offre de nombreux atouts pour les investisseurs immobiliers. Vous trouverez à la suite toutes les bonnes raisons d’investir dans ce secteur à Dubaï.

Profiter d’un marché immobilier dynamique

À Dubaï, le marché immobilier reste très dynamique en raison de nouveaux projets qui voient régulièrement le jour dans le secteur. Cela se traduit essentiellement par une abondance d’offres. Ainsi, contrairement à la plupart des grandes villes occidentales, les difficultés liées au manque de biens demeurent réduites à Dubaï. À noter que ce dynamisme du marché immobilier s’accompagne d’un haut rendement locatif.En achetant par exemple un appartement ou une villa à Dubaï, vous pouvez obtenir un rendement locatif moyen brut de 8 %. À titre comparatif, le rendement locatif moyen brut pratiqué à Paris avoisine les 4 % et celui proposé à Londres correspond à 3 %. Toutefois, pour éviter de réaliser un mauvais investissement, vous gagnerez beaucoup à vous faire accompagner par une agence immobilière comme Vici Real Estate tout au long de la procédure d’achat.Par ailleurs, les prix de l’immobilier par mètre carré à Dubaï s’avèrent inférieurs à ceux de plusieurs autres villes du monde. En dépit de sa réputation de ville moderne et futuriste, Dubaï offre des biens de qualité supérieure à des tarifs tout à fait abordables.

Bénéficier d’une fiscalité très avantageuse

Le système fiscal de Dubaï est également très intéressant pour les investisseurs dans le secteur de l’immobilier. En effet, les détenteurs de biens immobiliers à Dubaï ne paient pas de taxes foncières ni de taxes sur les loyers. Autrement dit, les propriétaires perçoivent l’intégralité des revenus locatifs. L’unique taxe à laquelle les propriétaires restent assujettis dans le secteur demeure la taxe de transfert de propriété. Celle-ci correspond à 4 % du prix d’achat du bien immobilier. D’un autre côté, les démarches administratives pour acquérir un bien immobilier à Dubaï s’avèrent simples et rapides. Il suffit de détenir un passeport valide en tant qu’étranger pour acheter des biens immobiliers en pleine propriété dans la première ville des Émirats arabes unis.

Obtenir le visa d’or

Investir dans l’immobilier à Dubaï vous permet également d’obtenir le visa d’or ou Golden visa. Valable 10 ans et renouvelable, ce visa de résident reste accessible aux investisseurs dans le secteur immobilier. Cependant, pour disposer de ce sésame, vous devez respecter l’une des conditions d’achat ci-après :

  • Investir un minimum de 2 millions AED dans une propriété immobilière qui ne fait pas l’objet d’une hypothèque ;
  • Obtenir une propriété avec un crédit contracté auprès d’une banque locale spécialisée ;
  • Détenir une ou plusieurs propriétés sur plan de 2 millions d’AED minimums auprès d’agences immobilières locales agréées.

Notez aussi que Dubaï dispose d’un système juridique extrêmement efficace et d’un cadre réglementaire solide mis en place pour protéger les investisseurs.

 

Comment investir dans l’immobilier à Dubaï ?

Pour bien investir dans l’immobilier à Dubaï, vous devez tenir compte de divers éléments suivants. Vous trouverez ici quelques-uns pour vous orienter.

L’accompagnement par un professionnel spécialisé

Il est conseillé de solliciter l’accompagnement d’un agent immobilier local ou d’un professionnel qui propose de meilleurs projets dans le secteur lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier à Dubaï. Collaborer avec un expert en la matière vous permet de gagner du temps, de bénéficier des conseils de spécialistes et de réaliser un bon investissement. En pratique, le professionnel se charge d’effectuer des recherches de biens qui répondent à tous vos critères et vous transmet ensuite une liste restreinte de biens que vous pourrez visiter une fois sur place. Si vous souhaitez acheter un appartement ou une villa après cette étape, l’agent immobilier vous accompagnera dans toutes les démarches administratives.

Le type de bien et la localisation du bien

La réussite de l’investissement dans l’immobilier à Dubaï passe également par le choix du type de bien. À ce propos, sachez que les rendements locatifs bruts des petites surfaces s’avèrent plus élevés. Ces logements demeurent aussi les plus prisés, et donc se louent beaucoup plus facilement. En revanche, le taux d’inoccupation des grands appartements et des villas se révèle être plus élevé. Ainsi, il parait judicieux d’investir dans les petites surfaces pour minimiser les congés locatifs et optimiser ses rendements locatifs. Pour bénéficier d’un excellent retour sur investissement, privilégiez également des biens immobiliers situés dans des quartiers qui disposent de toutes les infrastructures modernes en termes d’éducation, de transport et de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 11 =