Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Espagne

3 août 2021

Accueil » immobilier » Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier en Espagne
Sommaire de l'article

Si vous êtes un féru des investissements, il est clair que vous tireriez profit d’un investissement immobilier, car ce secteur a largement fait ses preuves. Mais pour optimiser vos chances de rentabiliser, choisir le bon milieu est indispensable. Aujourd’hui, l’Espagne se révèle être une mine d’or en termes d’investissement immobilier et pour bien des raisons. Abordons-les dans le corps de cet article.

Richesse culturelle

L’Espagne regorge de nombreuses villes touristiques comme Barcelone, Séville, Madrid et d’autres qui sont considérées comme les plus prestigieuses du monde. De plus, ce pays possède de magnifiques plages ensoleillées qui ne manquent pas d’attirer des touristes pendant l’été. D’autres activités touristiques sont également disponibles quelle que soit la période de l’année. Cette ville est riche en architecture médiévale notamment : l’artistique Séville, la géniale Barcelone de Gaudi, la mosquée-cathédrale de Cordoue, le musée de Prado à Madrid, et bien d’autres encore. Le pays est donc très prisé par les étrangers pour l’achat d’une résidence secondaire ou la location d’appartement. LOCA BARCELONA est une agence immobilière spécialisée dans ce type de demandes, et offre une expertise rare aux expatriés. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance, de la richesse culturelle et des fêtes espagnoles toute l’année. 

Bénéficiez de bonnes conditions de vie

La sociabilité en Espagne n’est pas un mythe, mais une réalité. Les Espagnols sont très sociables et le climat ensoleillé du pays est une bonne raison pour y vivre.

L’Espagne possède notamment un système de sécurité sociale fiable et efficace. Un argument de taille pour les visiteurs ou pour ceux qui décideront de s’y installer. Beaucoup d’étudiants partent en échange universitaire  en Espagne. C’est probablement un argument choc pour construire des logements d’étudiants et rentabiliser votre investissement en immobilier.

Par ailleurs, il faut savoir que la vie est  moins chère dans ce pays. En effet, les services, le commerce ou les loisirs espagnols ne coûtent pas cher comparativement à la France. Ainsi, de nombreux visiteurs et commerçants y vont pour profiter de ces prix intéressants.

Profitez d’un taux d’investissement attractif

Aujourd’hui, des experts en immobilier considèrent que l’immobilier est plus rentable que jamais. En juillet 2021, le prix moyen au mètre carré à la vente en Espagne était de 1826 euros par mètre carré. De nombreux hommes et femmes d’affaires saisissent cette aubaine rare. L’investissement immobilier en Espagne possèdait en moyenne 7,5% de rentabilité en 2020. La rentabilité des locations est en hausse constante, et cela constitue une bonne opportunité pour les investisseurs immobiliers. 

Une bonne rentabilité financière

Les prix des biens immobiliers en Espagne sont en général moins élevés qu’en France. Vous pouvez acquérir des logements avec des charges qui pèsent moins et profiter de loyers moins taxés. Si vous achetez un bien d’occasion, vous devrez payer l’impôt sur le transfert de titre de propriété (ITP) compris entre 6 % à 10% de la valeur locative et vous devrez pour tous les biens payer une taxe foncière (IBI) allant de 0,4 % à 1,1 % de la valeur locative.

En somme, investir dans l’immobilier en Espagne se révèle être un bon moyen pour faire prospérer ses finances. Profitez vite de cette opportunité pendant qu’il est encore temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =