Pourquoi investir dans l’immobilier à Namur ?

De plus en plus de français cherchent de bons moyens pour investir leur argent et si possible, bénéficier d’une réduction d’impôts. Si la Bourse semble parfois trop hasardeuse et nécessite d’avoir un minimum de connaissances pour ne pas se tromper, l’immobilier a toujours la côte. En effet, ne dit-on pas qu’investir dans la pierre n’est jamais perdu ? Pourtant, avant de procéder à un tel achat, qui est forcément conséquent, il faut s’interroger sur l’endroit où porter son choix. Vous connaissez Namur ?

Les atouts de Namur pour l’immobilier :

Tout d’abord, il est important de préciser que la ville Belge de Namur est francophone. Haut lieu du film francophone où se tient le festival international, elle est également un endroit prisé pour ses événements sportifs et musicaux.

Ce n’est donc pas un hasard si elle accueille chaque année des touristes du monde entier, mais aussi des étudiants. Forte de ses atouts, la ville a à cœur de créer de nombreux lieux de vie et réhabilite de nombreux quartiers d’importance. Bien qu’étant la capitale de la Wallonie, Namur a les aspects d’une vie au grand air ; ce qui peut séduire de nombreux investisseurs. La ville avec des airs de campagne, c’est la promesse de cette magnifique ville wallonne. Sa proximité avec la France en fait un endroit merveilleux pour investir dans l’immobilier à Namur. Que ce soit pour travailler en Belgique et y avoir un pied-à-terre ou investir pour louer, il existe de nombreuses possibilités pour réaliser d’excellents investissements.

namur
Prise de vue par le photographe Philippe BERGER

Comment être certain de faire le bon choix immobilier ?

On peut considérer compliqué de chercher un bien immobilier dans un autre pays, même si celui-ci est limitrophe de la France. Pourtant, il existe des aides pour trouver les réponses à toutes ses questions, notamment dans l’immobilier.

Ainsi, Buzimo est un site permettant d’avoir des astuces relatives à l’immobilier, dans le sens large du terme. Que l’on souhaite acheter, louer, investir en Belgique, c’est l’adresse à connaitre. Cet acteur de l’immobilier permet d’avoir une vision claire de chaque ville importante, d’en voir les atouts, pour déterminer si c’est l’endroit idéale pour y acheter une maison, un appartement ou un local commercial. Loin de dépeindre un portrait idyllique du secteur de l’immobilier, ce site en détermine les risques, pour maximiser les chances de réussite.

Certaines villes ; comme Namur ; seront idéales pour proposer un bien à la location étudiante. Cela permet souvent de profiter du bien immobilier pendant les grandes vacances ; ce qui fait un endroit de villégiature privilégié pour les propriétaires, en attendant la rentrée.

Il est également possible d’acheter une maison à rénover pour ensuite réaliser une plus-value intéressante, après travaux. Comme pour tout investissement, il est nécessaire d’étudier avec soin toute possibilité, toute opportunité avant de prendre une décision. Investir dans l’immobilier nécessite souvent de passer par un crédit et il faut être en capacité de rembourser ; le but étant de gagner de l’argent à moyen ou long terme et non d’en perdre !

La Belgique, de par ses particularités, son patrimoine architectural et historique séduit de nombreux investisseurs immobiliers. Namur, particulièrement, offre de très bonnes opportunités, notamment dans le secteur locatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 29 =