Pourquoi l’aménagement des combles est plebiscité par les Français?

A l’heure où les français n’ont jamais autant investi dans l’immobilier, aménager l’intérieur de sa maison est devenu une véritable tendance. Dans cette optique, une spécialité semble se dégager : l’aménagement de combles. Initialement, aménager ses combles permet d’optimiser son espace. Mais depuis quelques années, de multiples lois ont fait évoluer la question. Selon les cas, certaines subventions peuvent être allouées pour les projets individuels. Zoom sur les solutions efficaces pour aménager les combles de sa maison.

Gain de place et valorisation du bien immobilier

Il suffit de poser la question à tous les experts du marché immobilier pour comprendre que les deux principaux avantages à aménager ses combles sont le gain de place et la valorisation du bien immobilier. Si on comprend aisément le gain de place en partant du principe que les combles représentent à terme une pièce supplémentaire pour la maison, la valorisation en est davantage la conséquence. Plus commode que l’extension, vous pouvez totalement occuper votre logement durant la durée des travaux. car l’espace existe déjà. Voilà pourquoi, on parle d’aménagement de combles plutôt que de pièce supplémentaire. Cependant, comment trouver le professionnel idéal et les financements pour son aménagement de combles.?

Vérifier les références

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de débuter vos recherches. Il est capital de choisir des professionnels certifiés pour votre projet d’aménagement de combles. Un coup d’œil sur le net permet de vérifier les références du prestataire sélectionné. Autre paramètre important, la conformité des garanties d’assurance du prestataire. Véritable talon d’Achille du secteur, l’assurance est le seul passeport à faire valoir en cas de malfaçon ou de litige. Afin de bénéficier de certaines subventions comme la prime énergie, il est conseillé de constituer un dossier complet avec une incitation à valoriser la partie technique. Si cela peut vous permettre d’économiser plusieurs centaines d’euros pour vos travaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 18 =