Pourquoi opter pour un sol de garage en PVC ?

La mobilité, la simplicité et la résistance sont entre autres, les avantages qui devront vous pousser à opter pour un sol de garage en PVC. Son installation ne nécessite pas une expertise et son aspect esthétique lui donne un caractère attractif.

La simplicité

Un sol de garage sous forme de dalles à l’avantage de la mobilité. Etant une matière plastique à la base, elles sont transportables car ne nécessitent pas de colle pour leur installation.  Cette installation est très simple et ne nécessite pas une expertise particulière. Chacun peut le faire soi-même en posant les dalles par chevauchement et en utilisant un maillet adéquat pour les éclipser après avoir fini la disposition. Le sol n’a pas besoin de préparation spécifique car c’est une superposition et non une incorporation. 

Ainsi est-il déconseillé de souder les dalles constituées, d’une matière plastique, donc incompatible avec cette forte chaleur qui déformera leur aspect initial. Sur le plan esthétique, il vous est proposé une large gamme de motifs, de modèles, et de couleurs à des prix très attractifs. Ce sont des modèles adaptés à quasiment tout type de construction. L’idée est de pouvoir équiper son garage avec un dispositif résistant et personnalisé tout en protégeant le sol.

La garantie

Sur le plan financier, ce type de sol est plus avantageux car il est plus durable et transportable en cas de déménagement. Le risque de dégradation et d’usure à cause du passage des voitures est très minime pour ne pas dire nul. Facile à entretenir, les dalles sont plus résistantes à la poussière, aux taches d’huile, aux rayons solaires et à l’humidité. 

Une fois posées, les dalles constituent un sol amortisseur de tout objet fragile en même temps qu’il amortit le poids des véhicules d’où sa résistance. En plus de la solidité qui lui est propre, il constitue un moyen de protection de votre garage en évitant le contact directe entre les véhicules et le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 26 =