Pourquoi utiliser un logiciel pour la gestion locative en ligne ?

25 octobre 2021

Accueil » immobilier » Pourquoi utiliser un logiciel pour la gestion locative en ligne ?
Sommaire de l'article

Tous les investisseurs dans l’immobilier locatif peuvent être confrontés à des soucis lorsqu’ils doivent faire un choix de logiciel dans la gestion locative en ligne. En effet, Ce type d’outil est, depuis quelques temps, très populaire et attire donc un très grand nombre d’utilisateurs. Mais quels sont alors les avantages que le logiciel de BailFacile peut offrir en comparaison aux autres outils du même type comme le Logiciel de gestion locative professionnel traditionnel ?

Les lignes qui suivent vous livrent quelques avantages du logiciel de gestion locative en ligne ou SaaS.

 

Un gain de temps considérable

La première raison qui peut vous pousser à utiliser le logiciel de Bail Facile repose sur le fait que vous pouvez gagner beaucoup de temps dans les différentes tâches que vous devez faire grâce à cet outil. Cela s’explique par le fait que certaines opérations administratives comme les quittances ou encore les échéances de loyer sont automatisées. Cela représente un avantage non négligeable et vous aide à éviter de perdre du temps.

Vous avez la possibilité d’optimiser votre temps de travail grâce aux différentes fonctionnalités ergonomiques. Ces dernières facilitent le travail de collaboration dans l’agence. De plus, la circulation des informations se passe très rapidement avec ce genre de logiciel. En effet, comme il vous offre un espace communautaire dédié aux bailleurs, au gestionnaire ainsi qu’au locataire, les informations peuvent y être centralisées, ce qui améliore votre expérience de gestion. C’est un outil très accessible qui n’est pas seulement utilisé par le gestionnaire, mais également par tous ceux qui sont concernés par le contrat de location, notamment, les bailleurs et les locataires.

 

Un outil sécurisé et accessible

Lorsque vous utilisez un outil en ligne, la sécurité est un point plus qu’important à considérer. Cela dit, pour une grande protection de vos données, le logiciel dédié à la Gestion locative en ligne utilise le « cloud » pour stocker toutes les informations. Cela dit, ces dernières sont enregistrées sur un serveur externe très performant. Vous pouvez alors envisager l’archivage numérique grâce à cette protection non négligeable. En vous tournant vers un logiciel pour la gestion locative en ligne, vous avez donc moins de risques de faire face à des piratages sur vos informations personnelles.

De plus, un serveur externe cloud permet une grande amélioration de la sécurité face aux virus ou aux failles informatiques pouvant survenir à tout moment.

Il est aussi important de considérer le fait que la signature électronique représente un élément également important que le logiciel de gestion locative SaaS peut prendre en charge. Cela peut générer un avantage énorme sur la relation que vous avez avec votre client. Cette fonctionnalité peut également aider les bailleurs expatriés à gérer leur bien depuis un autre pays. Et le dernier point à prendre en compte, toujours dans le domaine de la sécurité, est le paiement à distance des loyers, des différentes charges ou encore des honoraires. Avec la signature électronique que le logiciel de gestion locative met à votre disposition en ligne, le locataire a comme avantage de pouvoir payer son loyer et le bailleur peut recevoir ce dernier de manière instantanée sur l’Application de gestion locative. Et ce type d’action est totalement sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 21 =