Que faire en cas de panne de sa climatisation ?

9 avril 2021

Accueil » immobilier » Que faire en cas de panne de sa climatisation ?
Sommaire de l'article

Pour profiter d’une température optimale, votre climatisation doit toujours être entretenue. Vous devez assurer régulièrement la maintenance de votre climatiseur ; au risque d’avoir de mauvaises surprises. Les pannes courantes d’un climatiseur sont nombreuses. Chaque panne requiert ainsi un traitement spécifique. 

Détecter les différents signes annonciateurs de panne

Il existe une panoplie de causes de dysfonctionnement d’un climatiseur. A partir de certains indices vous pouvez savoir ce qui ne marche pas.

Lorsqu’un bruit inhabituel provient de votre appareil ou que vous sentez des mauvaises odeurs, sachez qu’il peut s’agir d’un signe annonciateur d’une panne. Aussi, lorsque vous voyez une fuite de liquide sur le boitier de votre appareil, vous pouvez déduire qu’une éventuelle panne est à venir.

En utilisant votre télécommande, si votre appareil ne répond pas normalement, il peut s’agir certainement d’un dysfonctionnement. Lorsque les voyants sont éteints ou clignotent sans cesse, l’explication probable est qu’il y a un problème. Si les fusibles sautent incessamment, sachez également que vous êtes en face d’une panne.

Faites le choix de la prévention         

Dans ces différents cas suscités, vous pouvez poser les premiers actes de préservation et de sécurité. Ainsi, débranchez votre climatiseur. Vérifiez les connections et les piles de la télécommande. Nettoyez les filtres avec de l’eau claire et du détergeant. Attendez qu’ils sèchent avant de les replacer. Si malgré ces premiers gestes vous n’êtes pas satisfaits, faites appel à ce professionnel de la climatisation en cas de panne de votre climatiseur. 

Contactez un professionnel pour une maintenance appropriée

Le professionnel est la personne la mieux indiquée pour assurer la maintenance assurée de votre climatiseur. Maitrisant tous les modèles de climatiseur, il pourra faire redémarrer votre appareil high-tech. Il est recommandé de réaliser des entretiens régulièrement en appelant un professionnel. Celui-ci effectuera toutes les vérifications nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil. Grâce à ce lui, vous aurez la chance de profiter d’une température acceptable et d’une énorme économie d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 17 =