Quels sont les avantages d’un investissement locatif ?

28 février 2023

Accueil » immobilier » Quels sont les avantages d’un investissement locatif ?
Sommaire de l'article

L’investissement locatif constitue un placement prometteur qui attire plus d’un, car la demande de logement ne cesse d’augmenter. Pouvant s’envisager à crédit, il offre beaucoup d’autres avantages. Avant de s’y lancer, il est légitime de s’interroger sur les nombreux atouts qu’il offre. Quels sont alors les avantages d’un investissement locatif ?

Source de revenus intéressante

L’investissement locatif vous permet d’avoir une source de revenus intéressante grâce aux loyers perçus de façon régulière. C’est l’une des premières raisons pour faire un investissement avec QUARTUS RÉSIDENTIEL, des professionnels du domaine. Pour que cette source de rentabilité soit assez consistante, il est important de choisir de bons emplacements à l’avenir prometteur. Le choix de l’emplacement de votre investissement doit donc se baser sur des critères essentiels et primordiaux. L’investissement locatif bordeaux ne cesse d’être un choix attirant du fait que, la ville de Bordeaux en plein essor offre un vrai confort de vie à ses habitants.

Cet investissement comporte moins de risque du fait qu’un logement a toujours une valeur minimale. Grâce aux garanties locatives, vous pouvez vous protéger contre les surprises désagréables tout en gardant le contrôle de votre investissement. En effet, vous pouvez prendre toutes les décisions de travaux ou de réaménagement concernant votre logement locatif. Néanmoins, pour des raisons de sécurité, vous pouvez prendre conseil chez des professionnels.

Par ailleurs, l’investissement locatif vous permet de préparer votre retraite. Les loyers représentent une source de revenus régulière et considérable une fois votre crédit remboursé. Ils vous offrent la possibilité de maintenir votre pouvoir d’achat. Vous pouvez aussi revendre votre bien si vous le désirez et utiliser le capital à votre guise. Il est important de s’assurer de pouvoir rembourser le crédit avant la fin de la vie active pour bénéficier de cet atout.

Patrimoine transmissible et fiscalité réduite

L’investissement locatif constitue un patrimoine que vous pouvez transmettre à vos enfants. Vous pouvez d’ailleurs optimiser la donation et réduire les frais de succession à travers le démembrement de propriété. C’est une façon de protéger votre famille, puisqu’au fil des années, la valeur de votre bien augmentera. Une démarche simple et efficace pour mettre votre famille l’abri du besoin.

De plus, l’investissement locatif est un excellent moyen pour aider vos proches à trouver une résidence surtout qu’il devient de plus en plus difficile de trouver le logement adéquat. En effet, pendant le cycle de location, certains dispositifs de défiscalisation vous donnent la possibilité de louer à votre famille. De cette manière, vous pouvez offrir un logement attractif à des proches.

Il faut notifier qu’à la fin de la durée de location réglementaire, vous pouvez également vous réapproprier le bien. Si vous envisagez par exemple passer votre retraite au bord de la mer, vous pouvez réaliser un placement immobilier locatif. Les loyers vont vous permettre de rembourser une partie de votre crédit immobilier et à terme, vous récupérez le bien pour une retraite de rêve. Un avantage indéniable.

Par ailleurs, l’un des avantages non négligeables de l’investissement locatif est celui fiscal. En effet, il vous permet de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu grâce à certains dispositifs. À titre d’exemple, pour un logement neuf, vous pouvez bénéficier jusqu’à 63 000 £ sur une période de 12 ans. Pour y avoir droit, votre logement doit respecter certaines conditions. Il est important d’analyser votre placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 20 =