Réussir son investissement locatif grâce à un conseiller expert.

1 juin 2020

Accueil » immobilier » Réussir son investissement locatif grâce à un conseiller expert.
Sommaire de l'article

La gestion de patrimoine nécessite quelques connaissances techniques, même si tous les bailleurs peuvent s’en charger. En effet, pour garantir des revenus complémentaires stables tous les mois, il faut assumer quelques tâches administratives lors de l’acquisition d’un bien immobilier à mettre en location. Pour obtenir un seuil de rentabilité satisfaisant grâce à votre investissement locatif, suivez ces quelques conseils.

Les particularité de l’immobilier locatif

Si vous voulez vous lancer dans l’immobilier mais que vous ne disposez pas d’un grand capital de départ, investir dans l’immobilier locatif est une bonne option. La plupart des investisseurs privilégient ce projet d’investissement car les organismes prêteurs acceptent de le financer totalement par un crédit immobilier. C’est une bonne façon pour constituer un patrimoine immobilier.

De plus, l’État met en place de nombreuses solutions de défiscalisation immobilière pour encourager ces programmes immobiliers. En faisant ce choix, vous bénéficierez donc de certains avantages fiscaux comme le dispositif Pinel. Il est possible de choisir la location vide ou la location meublée.

L’investissement immobilier locatif permet de générer des revenus mensuels fixes. Certes, la rentabilité locative n’est rien comparée aux bénéfices obtenus pour d’autres types d’investissement comme l’achat-revente. Toutefois, si vous avez d’autres sources de revenus, vous pourrez économiser les loyers perçus pour bien préparer votre retraite. Ensuite, vous pourrez revendre le bien immobilier ou y habiter.

Le rôle d’un spécialiste en conseil en investissement locatif

Acheter un bien n’est pas un projet anodin. Pour éviter l’endettement et maximiser les profits, l’aide d’un conseiller immobilier est souvent utile. Ce professionnel possède une parfaite connaissance du marché immobilier. Quel que soit le type de bien recherché (résidence principale, studios, appartement neuf…), il fera en sorte que votre placement immobilier génère de bons revenus locatifs.

Si vous n’avez aucune connaissance en matière d’investissements immobiliers, faites appel à un conseiller. Il vous aidera pour le calcul de rentabilité et vous conseillera sur vos choix. Non seulement, il vous aidera à tirer profit des dispositifs fiscaux, mais en plus, il peut se charger de la gestion locative.

En effet, un professionnel comme Carré Investisseur, l’expert en investissement locatif, propose des prestations clés en main. Pour assurer une meilleure rentabilité, il prend en charge votre projet d’investissement de A à Z. Dans ce cas, vous n’aurez plus à vous soucier des détails ennuyeux de votre programme immobilier. Vous aurez juste à toucher votre revenu mensuel.

Les astuces pour réussir son investissement locatif

Tout d’abord, il est conseillé de réaliser un investissement dans les grandes villes où la demande locative est importante. En effet, les locataires sont plus nombreux là où les écoles et les universités s’entassent. Il n’y a aucun intérêt à acheter un bien à mettre en location en périphérie car si les acquéreurs y recherchent un bien, la plupart du temps, c’est pour y vivre. Pour devenir propriétaire ou investir, considérez les points suivants.

Investir en locatif dans un bien immobilier neuf ou ancien ?

Vous avez deux principaux choix pour les biens immobiliers :

  • Le logement neuf : assez cher à l’acquisition, il vous assure toutefois une construction aux normes et une mise en location rapide.
  • Le logement ancien : il est abordable, mais il faut aussi investir dans des travaux de rénovation. De même, les vacances locatives seront prolongées dans ce cas (pouvant générer des pertes si elles s’éternisent).

Investir sans apport ou avec ?

Comme un prêt immobilier peut financer la totalité de l’achat et même couvrir les frais de notaire, vous pouvez choisir de ne pas faire d’apport personnel. Toutefois, cette solution est conseillée car elle contribuera à réduire le coût des mensualités et le délai de remboursement pour vous permettre de jouir de vos investissements locatifs plus rapidement. C’est aussi une façon d’acquérir une somme plus importante pour préparer sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =