Réussir un investissement immobilier : 3 secrets

21 avril 2021

Accueil » immobilier » Réussir un investissement immobilier : 3 secrets
Sommaire de l'article

Investir dans l’immobilier représente aujourd’hui une excellente solution pour augmenter ses revenus sur le long terme. Mais pour réussir ce projet, vous devez acquérir certaines connaissances du domaine et bien étudier le marché. Pour vous aider, nous vous dévoilons ici 3 secrets qui vous permettront de tirer profit de votre investissement.

Le choix de l’emplacement du bien immobilier

Avant d’investir dans l’immobilier, l’une des premières tâches consiste à acquérir les biens. Vous pourrez ensuite les mettre en location ou les revendre selon vos projets. Pour savoir le choix qui portera de meilleurs fruits, nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre conseil auprès des experts. Ou mieux, optez pour une formation pour apprendre à investir dans l’immobilier. Ceci vous donnera les notions de base pour réussir plus facilement. De même, vous saurez les critères à prendre en compte pour trouver la zone géographique appropriée. Par exemple, pour un investissement locatif, votre bien devra se situer dans une ville avec un accroissement continu de la population. D’autres facteurs permettent aussi de définir l’emplacement idéal. Il s’agit de :

  • La disponibilité des transports en commun ;
  • Les infrastructures de la ville et les commerces ;
  • L’accessibilité au quarter et les voies ;
  • La proximité des écoles, des universités, etc.

Privilégier la défiscalisation à la rentabilité

Un investissement immobilier ne vous offre pas des bénéfices immédiats. Vous devez d’abord attendre quelques années avant de tirer réellement profit de votre bien. De même, vous devez tenir compte de la fiscalité qui prendra une grande partie de vos premiers revenus. Au lieu donc de viser la rentabilité coûte que coûte, privilégiez la défiscalisation afin de baisser vos impôts. Vous pourrez par exemple opter pour un rendement de 3 à 4 % au cours des premières années. Nous vous recommandons également d’essayer des dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel. Cette dernière vous permet de déduire une partie de vos impôts sur six, neuf ou douze ans. Et même en cas de plafonnement des loyers de vos logements, vous pourrez augmenter rapidement vos bénéfices. Et surtout, n’oubliez pas qu’un investissement immobilier prend toujours de la valeur à long terme.

Confier la gestion du bien à un professionnel

Pour réussir votre investissement immobilier, vous devez suivre constamment le marché et étudier les opportunités qui se présenteront. Ceci vous demandera beaucoup de temps et d’énergie. De même, retenez que c’est un secteur délicat avec de multiples spécificités. Pour vous épargner toutes ces tracasseries, l’idéal reste donc de solliciter un professionnel. Vous pourrez contacter par exemple une agence immobilière pour s’occuper de la gestion de votre bien. C’est désormais elle qui se chargera de toutes les démarches et du recouvrement d’éventuelles créances. En bref, pour tirer profit de votre investissement sans vous encombrer, c’est le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 12 =