Comment choisir sa retraite Mutualiste du Combattant ?

30 août 2022

Accueil » Retraite » Comment choisir sa retraite Mutualiste du Combattant ?
Sommaire de l'article

Chaque personne est tenue de trouver des solutions pour le financement de sa retraite. Certains métiers permettent de prétendre à des solutions alternatives, comme les militaires. Mais comment choisir la meilleure retraite mutualiste quand on se trouve dans cette situation ?

Retraite mutualiste du Combattant : faire le meilleur choix

Etre militaire, c’est faire le choix de donner sa vie pour son pays, au besoin et donc parfois de laisser des proches seuls. Il faut en avoir conscience quand on cherche une bonne retraite mutualiste du combattant car ce type de produit d’épargne peut être souscrit non seulement par le combattant lui-même mais aussi par un membre de sa famille (conjoint, enfant, ascendants), en cas de décès de ce dernier, ce qui n’est pas le cas de tous les autres produits d’épargne.

Ces derniers, déjà touchés par cette perte, doivent pouvoir compter sur une transmission fluide et sans tracas.

Servir pour la nation ne doit pas avoir que des inconvénients et il convient de trouver des avantages financiers, au moment de prendre sa retraite.

Cependant, l’inflation que subit actuellement le pays peut amener un militaire combattant à s’interroger sur l’avenir : qu’arrivera-t-il, si, au moment de la retraite, alors que le niveau de ressources tend à baisser, il y a un nouvel épisode inflationniste ?

Critères à prendre en compte quand on cherche une bonne retraite mutualiste

Un produit d’épargne suppose, à la fin du contrat une sortie en capital. Cela peut se faire généralement de deux manières : le retraité combattant obtient l’intégralité du capital déposé ou il dispose à vie d’une rente (dite rente viagère). Mais que faire quand on souhaite avoir les deux ? Ce n’est généralement pas possible avec un produit d’épargne retraite classique.

La modularité des versements peut être également intéressante pendant la durée du contrat, car on peut, même quand on dédie sa vie à la protection de la Nation, avoir d’autres projets de vie et avoir besoin d’argent. Pouvoir verser plus ou moins en fonction de ses possibilités est un vrai plus à ne pas négliger.

Enfin, pour ce type de produit financier, comme pour tous les autres, avoir un interlocuteur qui comprend vos besoins et vos attentes en fonction d’une situation particulière est un point crucial que beaucoup de personnes tendent à minimiser. Il faut donc pouvoir joindre quelqu’un en cas de question.

Se référer aux avis des clients ayant souscrit un contrat permet d’en savoir plus sur la qualité de ce dernier, mais aussi sur celle de l’accompagnement personnalisé.

Enfin, certains assureurs mutualistes prennent le parti d’avoir une action plus verte, avec des actes tangibles qui se voient sur le terrain, ce qui peut correspondre à certains militaires de carrière et favoriser leur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 2 =