Comment avoir un profil qui cartonne sur les sites de rencontres ?

18 août 2022

Accueil » Social » Comment avoir un profil qui cartonne sur les sites de rencontres ?
Sommaire de l'article

Tout le monde rêve de trouver la personne idéale pour partager sa vie. Pourtant, avec des emplois du temps chargés, difficile de faire des rencontres. Depuis des années, Internet simplifie la vie des personnes qui veulent tomber amoureuses. Des applications mobiles permettent aujourd’hui la même chose pour plus de simplicité. Mais comment se démarquer alors que des milliers de personnes créent chaque jour un profil ? Nous avons quelques conseils pour vous.

Optimiser son profil pour faire un maximum de rencontres :

Quand on a téléchargé une application de rencontre, il ne faut pas croire que le plus gros du travail est fait. Il faut maintenant attirer l’attention pour pouvoir échanger et voir si l’on a des points communs.

Pour cela, remplir efficacement son profil est sans doute la partie la plus importante. Il ne faut pas oublier que les sites et les applications de rencontres sont utilisés par des millions de personnes dans le monde et qu’il s’agit de se démarquer de la concurrence. Il existe certains moyens tout à fait imparables pour y arriver.

Compter uniquement sur ses photos ? Certainement pas. Il est important de prendre le temps de remplir parfaitement son profil (qui correspond à un autoportrait) afin d’en dire un maximum sur soi et ce que l’on attend de l’autre.

Cela permet de faire toute la différence quand une personne est intéressée, mais aussi de décourager celles qui ne sont pas faites pour vous.

Rendre son profil plus attractif : les astuces à suivre

Avoir des points communs, selon des études très sérieuses serait le meilleur moyen de faire des rencontres qui durent. Normal, car cela permet déjà d’orienter la conversation, dès le premier contact. Même si on peut penser que les contraires s’attirent (ce qui est parfois vrai), mieux vaut lister tout ce que l’on aime, pour pouvoir partager de bons moments avec l’autre.

Inutile de s’inventer une vie, des expériences, des qualités que l’on n’a pas, dans le but d’attirer l’attention. Chaque mensonge finit tôt ou tard par être démasqué et cela n’est pas la meilleure façon d’entamer une nouvelle histoire d’amour.

Quant aux photos, là encore pas de triche. Pourquoi mettre une photo qui vous montre plus jeune ou plus mince ? Soit, vous allez plus attirer les questions et les mises en contact, mais comment va réagir la personne lors de la rencontre ? Mieux vaut toujours miser sur la sincérité.

Si vous n’êtes pas un aventurier, pourquoi affirmer le contraire : certaines personnes vont apprécier votre côté casanier, plus rassurant, sans doute que ceux qui postent des photos d’eux en acrobates au-dessus du vide.

Soyez vous-même : c’est vous qui allez rencontrer des personnes et devez les faire craquer avec vos qualités.

Vous n’arrivez pas à les discerner chez vous, par manque d’estime de soi ? Pourquoi ne pas demander leur avis à ceux qui vous connaissent : votre famille, vos proches. Vous serez peut-être étonnés de la façon dont vous êtes perçus et cela peut vous aider à créer le meilleur des profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 2 =