Du mobilier scolaire à moindre frais pour les tout petits

En crèche ou en maternelle, le mobilier scolaire doit se plier à des exigences en matière de sécurité et d’hygiène. Sur ce point-là, pas question de faire des économies puisqu’il en va de la santé des tout petits. C’est la raison pour laquelle, les collectivités font régulièrement appel à des entreprises spécialisées dans ce secteur qui proposent bien souvent des prix attractifs et des solutions innovantes

Le respect des normes d’hygiène et de sécurité 

En crèche et en maternelle, l’environnement des tout-petits est forcément soumis à des règles en matière d’hygiène et de sécurité qui sont bien plus importantes qu’ailleurs. Voilà pourquoi, les collectivités font appel à des sociétés spécialisées dans ce domaine et qui sont parfaitement au courant des dernières normes européennes et françaises. Grâce à une charte précise, elles offrent donc tout un panel de possibilités qui correspond à l’univers de l’enfant pour du mobilier sécurisé mais également éducatif. Par exemple, la table d’enfants pour écoles maternelles sera forcément conçue à partir de matériaux extrêmement légers et avec des soudures invisibles. Cela évitera les écorchures et les éventuelles égratignures au passage des doigts. De plus, la structure se décline en différentes couleurs pour accompagner l’enfant dans la découverte de son environnement.

Un côté ludique et récréatif 

Car le deuxième défi de ces entreprises spécialisées dans le mobilier des tout petits, c’est de rendre l’univers ludique et récréatif. C’est ainsi qu’elles proposent une multitude de couleurs qui permettront à l’enfant de mieux se situer dans l’espace en reconnaissant par exemple sa chaise à partir de sa couleur préférée. Les poubelles seront en forme de grenouille ou d’ourson qui demanderont à être nourris à partir de déchets pour apprendre les premiers gestes de propreté. Enfin, grâce à des matériaux légers et ultra maniables, il sera possible de transformer l’espace de la classe rapidement pour que les enfants puissent avoir une plus grande liberté de mouvement pour pouvoir jouer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 2 =