Résolution 2020 préparer les goûters des enfants

7 janvier 2020

Accueil » Social » Résolution 2020 préparer les goûters des enfants
Sommaire de l'article

La nouvelle année est bien là, depuis presque une semaine déjà et les bonnes résolutions de l’année sont encore bien présentes dans les esprits. Pour combien de temps ? Entre exercices physiques, arrêt du tabac, les résolutions de la nouvelle année sont souvent identiques ou semblables à celles de l’année passée. Mais cette année, il serait bien, pour une fois, de tenir ces résolutions un peu plus qu’une semaine ou un mois. Donc, dans l’objectif « bonne alimentation », pourquoi ne pas commencer par préparer soi-même les goûter des enfants, et quoi de mieux que de les préparer avec les enfants eux-mêmes ? Finalement, investir dans des cours de pâtisserie pour enfants est sans doute bienvenu. 

Une résolution économique et éducative

Initier les enfants à la pratique de la pâtisserie a de nombreux avantages. Au-delà, de l’aspect éducatif des enfants qui vont découvrir, à travers les nombreux ingrédients, de nouveaux goûts et de nouvelles textures. C’est aussi l’assurance pour les adultes de choisir avec soin ce qui composera leurs gâteaux.  Donc finalement, une grande occasion d’impliquer les enfants dans les achats, et pourquoi pas directement dans une ferme, ou au marché, directement au producteur ? Les bonnes habitudes de consommation se prennent tôt et les petits ont tendance à reproduire, une fois adulte, ce qu’ils ont appris avec leurs parents.  

Des gâteaux aux carottes c’est bon

Associer les légumes aux gâteaux peut sembler étrange, pourtant c’est un bon moyen de diminuer le sucre des préparations et d’introduire, de façon naturelle, les légumes dans une alimentation classique chez les enfants. L’aspect repoussant de certains légumes, dont la couleur ne plaît pas aux petits, ne sera plus perceptible et seul le goût sera mis en avant. Une bonne habitude qu’il sera important de conserver. Parce que finalement, les enfants seront très intéressés pour manger un gâteau qu’ils auront préparé même s’il y a des carottes. Avec de la vanille tout passe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 24 =