Comment bien se nourrir le midi ?

Le matin et le soir, ça reste gérable : vous êtes chez vous et vous préparez vous-même vos repas. Le midi en revanche, soit vous êtes victime de votre cantine d'entreprise (ou pas, il en existe quand même de très bonnes !), soit vous galérez pour trouver des idées de plat à faire rapidement le soir et faciles à manger. Avez-vous pensé à un « repas » de saison ? Quelque chose de frais et de bon pour la santé autant que pour votre palais ? Oui ? Très bien, voyons voir si nous avons pensé à la même chose !

Se préparer des salades composées équilibrées

Grâce à elles, vous pouvez voyager partout, même en étant coincé.e à votre bureau : elles existent en version niçoise, landaise, parisienne, crétoise ou encore thaïlandaise. Et aucun passeport n'est exigé pour passer d'un continent à l'autre ! Pour être la reine des salades, la vôtre devra contenir des vitamines et des fibres (à chercher dans les crudités, les tomates ou les carottes par exemple), des protéines (jambon, œuf ou poisson), du calcium (que vous trouverez dans des petits dés de fromage), des acides gras essentiels (merci à l'huile de colza ou de soja) et des glucides complexes (comme ceux qu'on trouve dans les pommes de terre, le maïs ou les pâtes). Et si rien qu'en lisant ces quelques lignes, vous sentez la paresse s'emparer de vous, vous pouvez toujours opter pour une salade Del'Arte et ses morceaux de courgette croquants !

Conserver sa salade fraîche

Vous vous êtes déjà préparé trois salades cette semaine, il vous en reste encore mais vous saturez ? Retenez ceci pour la prochaine fois : après l'avoir achetée, vous détacherez chaque feuille, que vous laverez et essorerez. Lorsque les feuilles seront sèches, vous les placerez dans un tupperware hermétique et les placerez au frigo. Grâce à cette technique, votre salade restera croquante environ deux semaines ! Quels merveilleux déjeuners en perspective que voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 18 =