Comment choisir le mobilier de son hôtel ?

Votre hôtel va accueillir une clientèle diverse et variée. L’impression que vos clients retireront de leur séjour  dépend largement de la qualité du service qu’ils recevront au cours de leur passage dans votre hôtel. Parmi les aspects importants de la qualité globale du service, on peut noter le confort et l’esthétisme de la chambre qui relèvent en grande partie du choix du mobilier. Il est donc important pour laisser une bonne impression au client et le fidéliser de choisir avec soin le mobilier de l’hôtel. Quelques conseils pour vous y aider.

Choisir un mobilier sur-mesure adapté à votre chambre d’hôtel.

Cela vous coûtera peut-être plus cher mais faites le choix d’un mobilier sur-mesure pour équiper votre hôtel plutôt que d’acheter du mobilier fabriqué en série. La personnalisation des chambres vous permettra de rompre avec la monotonie.

Le mobilier devra allier confort et fonctionnalité

Le confort et la fonctionnalité doivent être bien entendu les premiers critères qui devront vous guider dans votre choix. Cependant, vous devez faire un choix qui corresponde à votre budget financier. Il doit être aisé d’accéder au mobiliers tels que le lit, les commodes qui doivent être positionnés à chaque côté du lit et éventuellement un bureau. Pour plus de fonctionnalités, pensez à proposer des options telles que le mini bar. Pensez à équiper votre chambre en tables, fauteuils et chaises. Le choix des matériaux dans la salle de bain est important pour faciliter la manipulation de la robinetterie.

Choisir le mobilier en tenant compte de l’aménagement de la chambre

N’hésitez pas à faire appel à un architecte d’intérieur pour qu’il vous aide à aménager votre chambre d’hôtel et à choisir le mobilier adapté. Le choix du mobilier doit tenir compte du style que vous souhaitez donner à la chambre ainsi que de la décoration. Le choix des couleurs du mobilier doit se faire en fonction de l’environnement de la pièce. N’hésitez pas à investir dans le haut de gamme et le design pour rehausser l’aspect visuel du mobilier et assurer sa pérennité grâce à un choix de matériaux solides et résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 15 =