Lifting du ventre : A quel âge l’envisager ?

30 octobre 2021

Accueil » Autres » Lifting du ventre : A quel âge l’envisager ?
Sommaire de l'article

Il est possible de trouver des personnes, hommes ou femmes qui pensent qu’ils sont trop vieux pour la chirurgie esthétique, mais l’âge n’est vraiment pas un facteur critique lorsque quelqu’un est un bon candidat à cette chirurgie. Beaucoup de patients pensent que le lifting du ventre est une « intervention pour jeunes » ce qui n’est pas censé car la santé globale d’un patient est beaucoup plus importante que son âge.

Les gens envisagent de subir un lifting du ventre pour de nombreuses raisons différentes et à divers stades de la vie. Les femmes qui viennent de finir d’avoir des enfants veulent souvent retrouver leur silhouette d’avant la grossesse. Certains patients qui ont subi une chirurgie bariatrique veulent retirer l’excès de peau abdominale.

Le vieillissement contribue-t-il à une modification du tour de taille d’une femme ?

Les femmes minces avec un ventre plat peuvent souffrir de signes de graisse abdominale ou d’un tour de taille qui augmente à cause du vieillissement. Ceci sans compter la peau lâche qui semble résider dans le bas-ventre. Cela est tout à fait possible même pour les femmes qui n’ont jamais eu d’enfants car la peau perd son élasticité naturelle avec l’âge.

Les raisons pour lesquelles les femmes, en général, cumulent la graisse du ventre, telles que la génétique, le fait d’avoir des enfants, une mauvaise alimentation et l’incapacité de faire de l’exercice régulièrement. Mais à mesure que les femmes vieillissent, même celles qui n’ont jamais connu de problème de poids ou de graisse dans leur abdomen, commencent à voir des changements. Les principaux coupables sont les changements hormonaux dus principalement à la ménopause et un métabolisme plus lent qui rend difficile notamment pour les femmes plus âgées de garder une section médiane bien ajustée.
C’est pour cela que les femmes peuvent se retourner vers un lifting du ventre pour enlever l’excès de peau et de tissu adipeux, et resserrer les muscles abdominaux.

Lifting ventre : Qu’est-ce que c’est ?

Lifting ventre appelé aussi abdominoplastie est défini comme étant une procédure est conçu pour cibler et traiter la peau lâche ou en excès dans la section médiane et aussi l’excès de graisse. Il implique la restructuration chirurgicale de toute la section médiane et traitera l’excès de peau, l’excès de graisse et peut tout aussi bien réparer et restructurer les muscles abdominaux. Nous pouvons effectuer une abdominoplastie complète ou partielle ou une abdominoplastie en fonction de vos besoins. Les patients présentant une laxité cutanée importante sur toute leur section médiane et un excès de graisse profiteront d’une plastie abdominale complète. Les patients qui ont un degré de relâchement cutané moins important, principalement dans la région inférieure sous le nombril, bénéficieront d’une abdominoplastie partielle destinée simplement à la moitié inférieure de l’estomac.

Lifting ventre : Pour qui ?

Les femmes et des hommes qui envisagent un lifting ventre en Tunisie, commencent par discuter avec le chirurgien de leurs objectifs esthétiques qui va effectuer par la suite un examen physique approfondi pour évaluer la santé globale et l’aptitude à subir cette intervention. Il y a donc lieu de passer en revue les antécédents médicaux de chaque patient. Par-delà il est possible de constater que Certains patients plus âgés peuvent être de meilleurs candidats que leurs homologues plus jeunes car ils sont en meilleure santé. Être non-fumeur et faire de l’exercice régulièrement sont les critères parmi les plus importants pour quiconque envisage une abdominoplastie.

Lifting du ventre : A quel âge ?

C’est le chirurgien qui sera chargé d’évaluer la situation de chaque patient. En effet une femme peut envisager une abdominoplastie après avoir terminé ses grossesses peut avoir 20, 30, 40 ans et même plus. Il suffit tout simplement qu’elle se rapproche au maximum de son poids idéal et bien sûr ne pas envisager d’avoir des enfants après l’intervention. Quant aux patients plus âgés ayant atteint 50 ou même 60 ans, ils doivent obligatoirement se rapprocher de leur poids idéal et mener une vie saine pour compter de meilleurs résultats. En effet, une femme de 60 ans peut après avoir élevé ses enfants solliciter une abdominoplastie rien que pour une meilleure région abdominale

Suites opératoires d’un lifting du ventre : les effets de l’âge

Le rétablissement après un lifting du ventre dépend de chaque patient. Un patient en excellente santé physique avant l’intervention se remettront rapidement après l’intervention sans compter qu’ils auront moins de risques de complications.
Un patient plus jeune va récupérer plus rapidement et cela est certain mais cela n’empêche pas que les personnes plus âgées peuvent solliciter l’intervention mais savent ce qui les attend après. Sinon pendant la convalescence, il faudra éviter de soulever des charges lourdes. Tout ceci restera temporaire

Est-il intéressant de faire une abdominoplastie

Les résultats d’une abdominoplastie dépendent de l’âge. En effet, un jeune patient aura une peau abdominale très lisse. Par contre la peau d’un patient plus âgé est moins élastique et risque de ne pas s’adapter aux différents contours du corps.
Pour conclure faire une abdominoplastie en Tunisie est intéressant et ce à n’importe quel âge. Certains optent pour l’âge de la trentaine c’est-à-dire après avoir eu le nombre d’enfants voulu. Sinon d’autres choisissent de pratiquer cette intervention de chirurgie esthétique dans la vingtaine pour se débarrasser d’un excès de graisse et de peau après une perte de poids par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 22 =