Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ?

Depuis la libération du marché de l'énergie en juillet 2007, les offres ne cessent de se multiplier, et c'est une bonne pour le consommateur : cela permet de tirer les prix vers le bas. Pour faire un peu le tri, il peut être intéressant de comparer les fournisseurs d'énergie, mais globalement deux types d'offres s'illustrent plus que les autres : les moins chères et les éco-responsables. Présentation.

Payer moins cher son énergie grâce à la concurrence

Ce qui intéresse le consommateur, c'est en premier lieu de payer moins cher son énergie, et pour cela il est facile de se tourner vers des fournisseurs alternatifs qui proposent jusqu'à 10% de remise sur le prix réglementé ! De quoi faire de réelles économies, surtout si votre système de chauffage est à l'électricité ou au gaz. C'est pourquoi, il est important de faire le bilan de votre consommation, puis de réaliser un comparatif avec les meilleures offres du moment. Pour cela, vous pouvez réaliser les calculs par vous-même, ou tout simplement utiliser l'un des nombreux simulateurs présents chez ces fournisseurs d'énergie.

Une énergie éco-responsable, l'avenir de notre société ?

L'autre grande offre que nous commençons à voir germer au fil des années ,concerne l'électricité verte : de plus en plus de fournisseurs comprennent l'importance de l'impact de notre consommation énergétique. C'est pourquoi, ces derniers nous proposent des contrats 100% énergie renouvelable : solaire, éolien, hydraulique… Les alternatives sont nombreuses, et c'est très certainement l'avenir de notre façon de consommer (et même d'investir !), à l'heure même où l'on nous parle de plus en plus de la fin des centrales nucléaires…

Bref, vous l'aurez compris, l'arrivée de nouveaux acteurs dans le monde de l'énergie est en train de modifier le marché au fil des années, et le plus important reste que le consommateur a le choix, et que c'est lui seul qui a le pouvoir de décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 1 =