Vous serez contents de coller à une étiquette !

Si l'expression est souvent négative quand il s'agit d'habitudes ou de mœurs, en prêt à porter, porter une étiquette, surtout si elle est prestigieuse, est plutôt un gage de qualité et de savoir-faire ! Certaines marques de luxe ont d'ailleurs fait de leurs étiquettes leur ultime signature pour être reconnues des fans. 

Afficher qui on est, sur tous les vêtements !

Signe de reconnaissance quand elles sont thermocollantes ou à coudre, les étiquettes peuvent quelquefois servir à ne pas égarer les vêtements dans les cours d'école et dans les centres aérés. Même dans ce sens, l'étiquette renvoie à l'enfant, à sa personnalité et sa possession. Pour les marques de prêt à porter et les jeunes créateurs, elles sont une manière de revendiquer une création, de se faire connaitre, parfois du grand public. Un petit bout de tissu ou de carton qui en dit long sur le créateur. Pliage, impression, chacune peut être unique pour cadrer avec un style qui deviendra une marque de fabrique.

Marque de reconnaissance : l'étiquette rappelle qui nous sommes !

Qu'elle soit à notre nom ou estampille le nom d'un grand couturier, l'étiquette est une continuité du vêtement. Leur forme, le nombre de mots que l'on peut y apposer, leur accroche ou leur matière peuvent varier; allant de l'étiquette tissée à l'étiquette imprimée, en carton ou à coudre. Qu'elles soient à destination des particuliers ou des professionnels de la mode, elles marquent une identité et certaines se reconnaissent en un clin d’œil, tant elles participent à la renommée. Quelquefois collectionnées, les étiquettes peuvent se commander sur le net pour afficher un mode de lavage, des précautions à prendre en cas de tissus délicats, comporter une histoire.Les entreprises, quant à elles, souhaitent quelquefois faire mettre des étiquettes sur les vêtements de travail pour que même les habits contribuent à l'exportation et la reconnaissance de leur savoir-faire auprès des clients ou des fournisseurs qui se rendent dans leurs locaux…Tout le monde colle à une étiquette, mais avec fierté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 18 =