3 conseils à suivre dans votre parcours crypto [Guide du débutant]

30 mai 2023

Accueil » Crypto » 3 conseils à suivre dans votre parcours crypto [Guide du débutant]
Sommaire de l'article

Avant de faire des investissements cryptographiques, vous devez vous assurer que votre situation financière est en ordre. Un fonds d’urgence, un montant raisonnable de dette et un portefeuille d’investissement sont tous des éléments nécessaires de cette stratégie. Vos crypto-actifs peuvent constituer un ajout précieux à votre portefeuille global et, en théorie, vous aider à obtenir un meilleur rendement de votre investissement initial.

 

Connaître son adversaire

Lorsque vous commencez à investir dans les crypto-monnaies, vous devez savoir précisément dans quoi vous vous engagez à l’avance. Il est essentiel de bien rechercher l’entreprise dans laquelle vous envisagez d’investir avant de faire un achat. 

Vous devriez suivre cette stratégie pour chaque type de crypto-monnaie puisqu’il en existe des centaines, chacune avec ses fonctions uniques et de nouvelles en cours de développement quotidiennement. Chaque transaction doit comporter un argumentaire de placement que vous comprenez.

La plupart des crypto-monnaies n’ont pas d’actifs corporels ni de flux de trésorerie pour les soutenir. Les investisseurs en Bitcoin, par exemple, doivent espérer que quelqu’un va payer plus pour cet article que ce qu’ils n’ont fait pour réaliser un profit. Si vous cherchez à gagner de l’argent avec la crypto-monnaie, vous devrez attendre que le marché devienne plus enthousiaste et haussier avant de pouvoir en récolter les bénéfices.

 

Avancer ou reculer

La gestion des risques est un élément important de toute entreprise. Il est important de limiter votre risque lors de la négociation de tout actif, mais c’est beaucoup plus important lorsque vous traitez avec des actifs volatils comme les crypto-monnaies. La gestion des risques et un plan d’atténuation des risques sont essentiels pour les commerçants débutants. Il est également important de connaître une plateforme sécurisée et légitime.

Pour gérer le risque et minimiser les risques de perdre des fonds à cause de la nature volatile de la crypto, certains traders s’engagent dans des plateformes de trading bien connues qui les connectent à des courtiers fiables sur le marché qui offrent des services tels que des outils de trading pour trader efficacement et de manière sûre. 

C’est une bonne idée pour les nouveaux traders de mettre de côté de l’argent de trading et d’en utiliser seulement une petite fraction au départ. Si une transaction va à leur encontre, ils auront encore de l’argent dans la réserve pour les transactions futures. En fin de compte, si vous n’avez pas d’argent, vous ne pouvez pas échanger. Le maintien d’un fonds d’urgence garantit que vous aurez toujours suffisamment de liquidités pour couvrir vos coûts de trading.

Une autre erreur commise par les investisseurs débutants est l’erreur d’extrapolation du passé vers l’avenir. Dans le passé, le Bitcoin ne valait que quelques centimes. Ce n’est pas parce qu’elle est en pleine croissance aujourd’hui qu’elle continuera de l’être à l’avenir ou au rythme où elle se développe actuellement.

Les investisseurs ne tiennent pas compte de la performance historique d’un actif lorsqu’ils prennent des décisions d’investissement, mais de l’avenir. Si vous êtes un trader de cryptomonnaies, vous recherchez les profits de demain, pas ceux d’aujourd’hui.

 

Attention à l’imprévisibilité

Il n’y a pas d’actif plus volatile qu’une crypto-monnaie. Ils pourraient tomber en quelques secondes si une rumeur s’avère être fausse. Les investisseurs qui connaissent bien les fondamentaux du marché, les tendances et les résultats potentiels peuvent en bénéficier grandement, surtout s’ils peuvent négocier rapidement. C’est un champ de mines pour les investisseurs débutants qui n’ont pas ces capacités ou les ordinateurs puissants qui contrôlent ces transactions.

La raison en est qu’une forte volatilité effraie les traders, particulièrement les novices. En attendant, d’autres traders peuvent intervenir et acheter à un prix inférieur à celui initialement prévu par le vendeur. En termes simples, la volatilité bénéficie aux traders expérimentés qui « achètent à bas prix et vendent à haut prix », tandis que les investisseurs naïfs bénéficient des stratégies « achetez à haut prix et vendez à bas prix ».

Enfin, il est essentiel de s’abstenir d’investir de l’argent que vous n’avez pas dans des investissements risqués comme les actions spéculatives. Pour investir votre argent dans des actifs dangereux comme les crypto-monnaies ou d’autres actifs du marché comme les actions ou les FNB, vous ne pouvez pas le placer là si vous ne pouvez pas vous permettre de tout perdre.

Si vous faites appel à un agent d’échange ou à un courtier, n’oubliez pas de vérifier leurs mesures de sécurité. Même si vous êtes légalement propriétaire des biens, quelqu’un doit les garder en sécurité, et cette sécurité doit être rigoureuse. Certains traders de crypto-monnaies investissent dans un portefeuille cryptographique pour protéger leurs fonds contre les pirates ou les intrus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 19 =