Ethereum – presque tout le monde connaît déjà cette cryptomonnaie, et c’est logique. Après Bitcoin, Ethereum est en effet la deuxième plus grande monnaie numérique, et ce n’est pas un hasard. Ethereum peut être comparé à un grand ordinateur sur Internet où l’on peut conclure des accords intelligents. Un tel accord s’appelle un smart contract. Cela peut sembler complexe, mais il s’agit en réalité d’un programme qui exécute automatiquement ce qui a été convenu. Si tu souhaites effectuer un paiement avec Ethereum, cela peut se faire sans l’intervention d’une banque ou d’un notaire.
L’ordinateur d’Ethereum vérifie que tout est correct et n’exécute l’instruction que lorsque toutes les conditions sont remplies. Cela ouvre de nombreuses possibilités. Par exemple, tu peux vendre de l’art numérique, créer un jeu ou même lancer ta propre monnaie grâce à ce réseau. Les possibilités sont pratiquement infinies, ce qui fait d’Ethereum un acteur important pour l’avenir.
Suis attentivement Ethereum
Le prix d’Ethereum peut évoluer dans différentes directions en fonction de nombreux facteurs. Lorsque beaucoup de personnes souhaitent acheter de l’Ethereum, le prix monte. En cas de forte pression vendeuse, le prix baisse. D’autres éléments peuvent également influencer le cours. L’actualité en est un bon exemple. La publication de données économiques importantes, par exemple, a souvent un fort impact sur le prix, tout comme les guerres, les crises ou les pandémies.
Une combinaison d’offre, de demande et de technologie
Outre les acheteurs, les vendeurs et les nouvelles, le prix d’Ethereum est aussi influencé par les évolutions techniques. Si une nouvelle version du réseau, plus rapide ou moins coûteuse, est lancée, cela peut renforcer la confiance. Davantage de personnes voudront alors utiliser et acheter de l’Ethereum. De grands investisseurs, également appelés whales, peuvent accentuer ces mouvements de prix, surtout lorsqu’ils décident collectivement d’acheter ou de vendre.
Approfondis l’analyse technique
En plus de suivre les Actualités Ethereum, il est conseillé de se familiariser avec l’analyse technique. Grâce à une bonne analyse technique, tu peux mieux prévoir l’évolution du prix d’Ethereum en te basant sur certains schémas. Il faut savoir qu’une grande partie du marché perd de l’argent, souvent parce que de nombreux investisseurs agissent sur la base de leurs émotions. Les professionnels, eux, ne fonctionnent pas ainsi. Ils prennent leurs décisions sur la base d’analyses et de données, ce qui leur permet de générer des profits.
Apprendre les bases de l’analyse technique n’est pas très compliqué. En y consacrant un peu de temps, tu peux devancer une grande partie du marché. Lorsque tu connais certains niveaux, ainsi que les zones de résistance et de support, tu es déjà sur la bonne voie.
Source : crypto-insiders.fr.