Comment payer encore moins d’impôts ?

L'un des points sur lesquels tous les candidats aux élections présidentielles sont à un moment de leur campagne interrogés et donc obligés de se positionner, c'est leur volonté, ou non, d'augmenter les taxes et les impôts divers auxquels leurs concitoyens sont soumis. Du montant de ces prélèvements dépend en effet grandement le pouvoir d'achat des français. Or de celui-ci dépendent les moyens financiers dont ils vont disposer dans les années à venir pour consommer des biens et des services au quotidien, mais aussi la façon dont ils vont pouvoir envisager des achats conséquents et assez engageants comme celui d'un véhicule ou d'un logement.

Une imposition réduite grâce à la loi

Au fil des années et des soubresauts géopolitiques du monde, de même que des changements qui surviennent dans les relations de la France avec ses partenaires régionaux ou internationaux, l'économie de notre pays change, influencée par les événements qui parfois, lui sont tout-à-fait étrangers. Mais elle connaît aussi des mutations dues à des volontés politiques de voir certains pans de la vie économique française changer en mieux pour les citoyens que nous sommes. Certaines lois sont ainsi votées qui vont dans le sens de la défiscalisation, comme la loi Pinel en détail dans cet article (cliquez sur le lien), grâce auxquelles le pouvoir d'achat a une chance d'augmenter.

Un pouvoir d'achat en hausse

Ce type de dispositions légales qui sont offertes aux particuliers leur donnent la possibilité de se constituer un capital pour l'avenir, et un patrimoine à léguer à leurs enfants. Ainsi ils envisagent l'avenir de façon plus sereine, ce qui a une influence directe sur leur comportement présent, en particulier pour ce qui concerne la consommation. Des citoyens plus heureux et disposant de plus de ressources sont plus enclins à consommer, et par voie de conséquence à insuffler indirectement un dynamisme nouveau dans l'économie de leur pays. C'est un bienfait pour le pays, ainsi que pour tous ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 2 =