Fioul domestique : 4 astuces pour l’obtenir à un meilleur prix

26 janvier 2024

Accueil » Énergie » Fioul domestique : 4 astuces pour l’obtenir à un meilleur prix
Sommaire de l'article

En France, le fioul domestique est la troisième source de chauffage la plus utilisée dans les maisons. Toutefois, sur le marché, le prix de ce produit pétrolier subit quotidiennement des variations. Ainsi, pour l’obtenir à un meilleur prix, il est préférable de suivre certaines étapes.

Parcourez alors ce guide pour découvrir 4 astuces qui vous permettront de payer votre fioul moins cher.

 

Faire une comparaison des prix

Si le fioul domestique est autant prisé sur le territoire, c’est en partie pour sa disponibilité et son accessibilité. Ce produit étant donc commercialisé par de nombreux distributeurs, cela vous permet de comparer les prix et d’opter pour la meilleure offre. Grâce à la digitalisation, vous pourrez aisément repérer les meilleures offres. Ainsi, vous pourrez facilement trouver du fioul moins cher sur clicandfioul.com. De plus, la digitalisation vous permet de trouver des comparateurs de prix. Ces derniers élaborent leur sélection en fonction de la quantité, situation géographique, etc.

 

Suivre l’évolution du prix

Face aux variations du prix du mazout, l’une des meilleures formules pour l’obtenir à un meilleur prix, c’est de suivre régulièrement ses tendances. En effet, étant un produit pétrolier, son prix subit quotidiennement des variations en fonction de celui du pétrole. Aussi, son prix peut aussi être impacté par la demande et le cours des devises. Il est ainsi important de suivre les tendances pour pouvoir passer sa commande au meilleur moment.

En plus, à cette ère du numérique, vous trouverez de nombreux graphiques montrant les variations des prix du mazout sur les derniers jours. En outre, sachez qu’en automne et en hiver, les prix du fuel sont généralement à la hausse. Cela est dû à une augmentation de la demande. Il est donc recommandé d’éviter de passer sa commande à ces périodes de l’année si vous voulez réaliser des économies.

Commander le mazout en grande quantité

La quantité de fioul commandée impacte souvent le coût de votre commande. En fait, les coûts logistiques supportés par les distributeurs sont les mêmes, peu importe la quantité commandée. Ainsi, plus le volume est important, plus le prix du litre sera intéressant, puisque les coûts de livraison seront répartis sur toute la quantité. De ce fait, il est recommandé de vider sa cuve pour pouvoir faire le plein.

Toutefois, il faut tenir compte de la période de l’année avant de le faire. En effet, plus la demande est élevée, plus le délai de livraison sera long. En outre, vous pouvez opter pour les commandes groupées. Cette option consiste à réunir plusieurs commandes afin de réduire les coûts logistiques qui seront supportés par chaque client. Pour le faire, vous pouvez vous tourner vers vos voisins, ou vers un comparateur en ligne.

 

Vérifier les clauses de livraison du combustible

Pour faire des économies et pour être paré à toutes les éventualités, vous devez vérifier minutieusement les conditions de livraison du combustible. Ainsi, tenez compte du délai de livraison, puisqu’il varie en fonction de l’activité de la période. De même, vous devez analyser les conditions de paiement proposées par chaque distributeur. De cette manière, vous pourrez choisir entre un paiement en une seule fois et un paiement échelonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 21 =